Une dent contre la CAF

Aujourd’hui 5 novembre, date à laquelle mon RSA est versé. Toute contente et en même temps un peu soucieuse de savoir si la CAF a bien compris que je ne suis plus sois-disant à la Caisse d’Epargne(j’avais  décidé de conserver durant la première semaine de novembre au cas où ), je m’installe devant mon ordi pour consulter mon compte C.E par internet quand….stupéfaction ! le RSA est versé sur celui-ci et non sur celui de la Poste (nouveau compte).
 La première phrase qui me vient à l’esprit est : Mais comment peuvent-ils être aussi tartes que ça !
On me dit qu’en faisant les démarches par internet c’est prit en considération de suite et que bien évidemment je n’ai pas à me soucier, hors je m’apperçois que c’est carrément le contraire.

Je veux en avoir le coeur net et décide de leur téléphoner, manque de bol le matin ils ont l’air…très occupés ces gens-là, le café sans doute accompagné de petits gâteaux + la pause cigarette incontournable et les papotages sur les derniers potins du week-end font qu’ils n’ont pas le temps d’avoir leur fesses collés à  leur chaise et leur téléphone vissé à leur oreille pour répondre aux pauvres personnes qui eux les appellent désespéremment depuis 9h00 du matin.
Je décide donc de prendre mon mal en patience et les rappelerais plus tard.

13h00, heure d’ouverture des services CAF pour le traitement de ce genre de sujet. Je leur retéléphone, bien décidée à en savoir un peu plus. J’ai enfin une conseillère au bout du fil. Je lui explique ce qui se passe, elle regarde mon dossier, me dit que ça été pris en considération mais qu’étant donné qu’ils traitent le paiement du rsa environ 10 jours avant puisqu’ ils prennent en compte les délais bancaires et vu que, j’ai fait mon changement de compte seulement le 29 octobre, leur paiement rsa avait été déjà traité.

Le seul soucis qui se pose dans tout ça est que : vu que j’ai le compte bloqué à la C.E et qu’on est lundi, je ne peux pas retirer au guichet automatique ni au guichet à l’intérieur de la banque. Faut donc que j’attende demain pour retirer les sous et les mettre sur mon nouveau compte…quel trafic ! vivement que tout ça se finisse et que je puisse me poser.

Donc après reflexion, je m’apperçois que si on veut que tout soit régulariser dans les temps, il faut s’y prendre très en avance, environ 2 semaines voir 3 est le bon timming. Surtout pour la caf !

Publicités
Cet article, publié dans P'tites boulettes et réflexions, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s