LES RESEAUX SOCIAUX, leurs inconvénients et leurs avantages…

what ?

what ?

Moi la brioche ambulante je me suis penché sur la question de savoir si les réseaux sociaux sont dangereux ou pas ainsi que les avantages et les inconvénients. Voici ce qu’il en ressort de ma longue réflexion…

Facebook et d’autres réseaux sociaux sont des livres ouverts sur la vie de chacun, mais cette vie est-elle réelle ou irréelle ? Qui se cache derrière l’écran de l’ordinateur ? un homme ? une femme ? un adulte ? un mineur ?

Alors tiens parlons-en de notre vie, tumultueuse et sans répits, sur la toile on y met la plupart du temps de tout et n’importe quoi sans penser aux conséquences que ça peut avoir, ça va de la photo prise lors d’un concours de tee-shirt mouillé à Copa-Cabanna à la dent du dernier-né avec en prime le mioche qui n’arrête pas de brailler. Quelle naïveté de montrer ainsi sa vie privée à la terre entière…Tiens d’ailleurs ça me fait penser justement à ces abrutis de Secret Story et de l’oeil qui dit   » je vois tout ! ».
C’est aussi la nenette qui se la joue star de cinéma avec les formes généreuses de Monica Bellucci alors qu’elle est plus proche de Susan Boyle ! Mais franchement entre nous qui ne serais pas tenté de changer son profil ? ! Sauf que là c’est mentir et tout le monde sait que mentir c’est pas beau.
Mais si il y a bien une chose que je ne comprend pas, Ce sont les parents qui autorisent leurs enfants à créer un compte Facebook ! N’ont-il pas peur qu’ils tombent dans le filet d’une personne malhonnête ? Quelqu’un avec qui il tchatteront sans se rendre compte que cette personne au pseudo angélique est en fait un véritable démon ?
Sans compter aussi celui qu’on a plus envie de voir, oui vous l’avez compris…notre ex ! rien que de penser à lui, ça me donne la chair de poule !

Bien évidemment, il y a quelques points positifs, tel que retrouver  des membres sa famille et pour ceux et celles qui ont un blog pouvoir le faire connaître même si dans ce dernier exemple beaucoup de gens vous suit mais très peu vous lisent.

Donc ma conclusion dans tout ça, c’est que j’y trouve plus d’inconvénients que d’avantages et que je ne suis vraiment pas prête à partager mes secrets les plus intimes avec la terre entière.
Mon blog est public ? oui c’est vrais, je l’avoue il est public et j’y raconte un peu ma vie mais ne compter pas sur moi pour me voir à poil ! lol !

Sur ce je vous laisse et vous fait pleins de pitous pitous et n’hésitez pas à me mettre un petit com si le coeur vous en dit.

Publicités
Cet article, publié dans Moi la brioche ambulante, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour LES RESEAUX SOCIAUX, leurs inconvénients et leurs avantages…

  1. Ping : Récapitulatif des 1 an de réflexion, prise de conscience et d’espoir | la bulle des machins choses

  2. Ping : Les mecs et les gosses | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s