pas de fumée sans feu…

ouarfffff !!!!

ouarfffff !!!!

Il n’y a jamais de fumée sans feu et lorsque deux groupuscules extrémistes se cherchent ça se terminent forcément par une baston, on y peut rien c’est comme ça. Mais delà à dire à chaque fois que ce sont les skinheads d’extrême droite les méchants, c’est un peu exagéré. N’oublions pas que le groupe auquel appartenait la « victime » est connut défavorablement par la police, en effet d’après eux c’est un groupe « qui recherche la confrontation avec ceux d’extrême droite ».
Je ne me fais pas l’avocate de ce genre de personnages car je n’adhère pas à leur cause bien que certaines opinions se rapprochent un peu des miennes.
La seule question que je me pose est : pourquoi dissoudre des groupes d’extrême-droite et pas ceux d’extrême-gauche, qui sont rappelons le tout aussi violents que leur opposés ? N’oublions pas que beaucoup d’entre sont anarchistes et ne se sont pas fait prier pendant la manifestation dite « pacifique » en l’hommage du jeune Clément, de scander haut et fort « Un flic, une balle, justice sociale » ou bien encore « A bas l’Etat, les flics et les fachos !» ; s’ il y en a qui appelle ça « pacifique » moi j’appelle ça de la provoc !

AH OUAI CA FAIT FRANCHEMENT PACIFISTE !

Ah ouai ça fait franchement pacifiste !

Un peu d’histoire pour rappeler ce que c’est que le communisme
Le nazisme est certes un sombre passage de l’histoire et je n’aurais pas aimé être juive à cette époque mais pourquoi ne parlerait ’on pas du communisme ? Il ne faut pas croire que le bloc soviétique c’était le monde des bisounours ! La dictature était telle que celui ou celle qui ne pensait pas pareil ou même ceux qui osaient pratiquer leur religion étaient mis au goulag, vous trouvez ça normal ? Moi non…
Evidemment tout était tenu secret, il ne fallait surtout pas que l’on sache ce qui se passait de l’autre coté du mur, c’était alors l’utopie des communistes français de penser que l’Union Soviétique était l’avenir. Mais voilà qu’Alexandre Soljenitsyne dévoilait la vérité, ce fut l’effet d’une bombe ; qui aurait pu croire que les goulags ressemblaient aux camps de concentration nazis et qui aurait pu croire que le communisme était une dictature violente ! Véritable douche froide pour le monde entier.
Petit passage historique
Rappelez-vous qu’elle ne fut pas la joie de l’Allemagne de l’Est quand le mur fut abattu ! Ils étaient enfin libre, libre d’écouter la musique américaine plutôt que la propagande, libre de pouvoir enfin s’informer sur le monde extérieur et découvrir ce qu’était enfin la démocratie.

Donc arrêtons de faire de ce jeune un martyr, il est tout sauf un martyr, il a allumé le feu et s’est brûlé.
Et vous les politiciens, si vous dites être pour l’égalité, dans ce cas la dissolution va dans les deux sens. On ne peut dissoudre un groupe qui ne fait pas parti de votre camps sous prétexte d’être violent et laisser l’autre en toute impunité alors que celui-ci est également violent. Non ça ne marche pas comme ça, car si tel est le cas, c’est que nous vivons dans la dictature et non dans la démocratie.

Alors oui mon article peut paraître pour certains un peu rebelle, je le sais mais je ne pouvais pas laisser passer ce coup de gueule !

info
né en 1918 à Kislovodsk (Russie), Alexandre Issaïevitch Soljénitsyne a été condamné à huit ans de camp de travail en 1945, suivis de quatre années de relégation, pour avoir critiqué Staline

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s