Lettre ouverte…

normal_170477259151

Je suis comme je suis et on ne peut pas m’enlever ma façon de penser, ça m’arrive parfois de dire les choses un peu crûment ou bien même sans détour mais j’essaie du mieux que je peux de rester correcte.

Comme bon nombre de personnes il y a des choses que je tolère et d’autres pas. Il y a des choses qui me touchent et d’autres pas, il y a des choses auxquelles je ne prête pas attention alors que d’autres seront toutes à mon écoute mais comme bon nombre de personnes je ne veux pas qu’on me juge sans me connaître vraiment.
En effet, un article reblogué a été mal perçu par une personne. Seulement voilà je ne vois pas ce qu’il y avait d’aussi choquant dans celui-ci. Je n’ai tenu aucuns propos raciste ni homophobe, n’est pas été vulgaire, n’est pas discriminé une religion, j’ai juste exprimé une peur…La peur de ne plus avoir sa liberté de penser, la peur de ne plus pouvoir donner son avis sur quelque chose, la peur d’être emmuré dans une forme de dictature…

Mes grands-parents ont fuit la dictature de leur pays pour venir se réfugier en France, en effet dans leur pays d’origine ils ne pouvaient pas s’exprimer librement sur des sujets politique opposés à celui du gouvernement sous peine d’être jeté en prison.
Donc bien évidemment l’article en question m’a juste fait rappeler ce qu’ils avaient vécus et oui tout d’un coup j’ai eu peur.

Je n’en veux pas à cette personne s’il elle ne veut plus me suivre sur Hellocoton, après tout je m’en fou…ce n’est ni ma mère ni ma copine, elle pense comme elle veut et si elle n’a pas compris le sens de ma phrase qui accompagnait l’article tant pis. Je suis juste désolée qu’elle m’ait jugé trop tôt sans me connaître.

Voilà c’était une lettre ouverte que j’ai voulu écrire car son commentaire m’a fait bondir et je ne pouvais pas passer ça sous silence, en tout cas ça m’a fait un bien fou de coucher sur le papier si je puis-dire ce que j’ai ressenti. Ca me soulage.

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, P'tites boulettes et réflexions, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lettre ouverte…

  1. oui malheureusement il y a des gens qui jugent sans connaître et c’est bien dômmage.

  2. bulle12 dit :

    comme tu dis c’est bien dômmage et surtout parfois ça peut faire très mal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s