Suis-je capable ?

equatiiiiionnnnn !

Il y a encore quelques années de ça, je travaillais. Mon salaire n’était guère mirobolant certes mais je me réjouissais d’avoir ma paie.
Cette réjouissance chaque fin de mois à fait place aujourd’hui à la peur du lendemain, la peur de ne pas pouvoir assurer, la peur de ne pas être à la hauteur. Et à l’heure actuelle je me sens de plus en plus éloignée du monde du travail. Jusqu’à présent je me bernais à chercher un emploi de secrétaire qui est mon métier, mais je m’aperçois en fait que le niveau d’étude a bien changé et que ce n’est pas moi et mon niveau B.E.P sténodactylo qui pourra rivaliser avec les autres candidates qui, elles bien évidemment ont un bac + 2 voir plus. Du coup malgré mes 7 ans d’expérience (CDD cumulés), mon profil ne correspond pas.

Bien convaincue que je ne peux plus rester comme ça, à me nourrir de RSA, j’ai repris la décision de retrouver un emploi et ce rapidement car entre nous la dépression n’est pas bien loin. J’ai recommencé les petites annonces, quelques unes m’ont interpellé, la première est pour un contrat de professionnalisation en vue de préparer un BTS d’Assistante manager, la deuxième c’est pour une qualification en tant qu’hôtesse de caisse et enfin la troisième serait pour un emploi dans un snack. J’ai même postulé en candidature spontanée à Kiabi ainsi qu’au Mac Do.
La première me tente bien mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur, est-ce que le niveau d’étude ne sera pas trop élevé ? Et si je me perd dans les maths ?, la deuxième me paraît plus accessible quand à la troisième aucun niveau d’étude n’est demandé, j’aurai à priori toutes mes chances de décrocher cet emploi d’autant plus que ce snack me correspond plutôt bien, il fait des spécialités new-yorkaises, d’ailleurs rien que son nom donne envie de postuler : New-York Break, la pause originale.
Seul inconvénient pour ce dernier c’est que je n’ai jamais fait de stage dans un snack, donc aurai-je encor une fois le profil ?

Mes 3 objectifs donc maintenant : améliorer mon existence en ayant un boulot
Maigrir
Tenir ma maison régulièrment propre et non en bordel !
Peu importe l’ordre de mes objectifs, le tout est que je puisse les réaliser au fil des temps.

A+ petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, Moi la brioche ambulante, P'tites boulettes et réflexions, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Suis-je capable ?

  1. Je te souhaite de réussir.
    Tu vas y arriver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s