Reflexion sur l’écriture d’un blog

?…champ-coquelicot1288169199

l’écriture d’un blog c’est une passion que l’on partage, un livre ouvert sur sa vie, c’est le sentiment d’être l’écrivaine d’un jour et d’être lu par des millions de gens.
Mais l’écriture d’un blog peut aussi devenir stressant avec par exemple l’angoisse de la page blanche, le manque d’inspiration parce qu’on a peut-être tout simplement pas grand chose à raconter ou bien aussi la déception d’avoir zéro commentaire.
On pense être un génie en trouvant LE sujet de l’article, mais en fait on s’apperçoit qu’on n’a pas été la seule à avoir évoquer telle ou telle chose et que bien sûr la personne qui a publié son article avant vous, à récolter tout les applaudissements vous laissant à vous que des miettes, et encore !

Et puis il y a celles que l’on jalouse parce qu’elles postent des looks d’enfer, parce qu’elles ont des produits de beauté plein leurs armoires, parce-que leur vie est trépidante ou parce-que ce sont des as de la cuisine et enfin parce-qu’elles ont le petit plus qui rendra leur article intéressant.
Tiens, justement parlons-en des blogueuses mode, des blogueuses beauté…Comment font-elles pour acheter autant d’habits ? autant de produits de beauté ? Faut’il être riche pour pouvoir ouvrir ce genre de blog ?…

Alors évidemment nous dans tout ça, perdu dans la blogosphère…qui sommes nous ?
Et bien on se débat, on essaie de se faire une place en pensant qu’un jour nous aussi on connaîtra notre heure de gloire, mais qu’en attendant la bénédiction d’un jour meilleur,on peaufine nos articles non pas pour être une icône de l’écriture mais pour son plaisir. N’empêche, il faut se l’avouer on aimerait quand même qu’on nous remarque un peu plus, n’est-ce pas ?

Moi même lorque j’écris un article, je me demande si je vais être lu, si les gens apprécient celui-ci ou bien si au contraire ils n’y trouvent aucun intérêt. Quelle joie de voir que certains et certaines me suivent, postent un petit message ou appuient sur le j’aime du logo wordpress. Si si c’est vrai, même si on dit qu’on s’en moque d’être lu ou non, on a quand même du baume au coeur de se sentir aimé à travers nos histoires, parce que quelquepart elles sont le reflet de nous-même.

Même si c’est pure utopie ce que je vais dire, vous là,oui vous qui me lisez…que pensez-vous de tout ça ? des blogs, de la blogosphère

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, P'tites boulettes et réflexions, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Reflexion sur l’écriture d’un blog

  1. Beautysurcanapé dit :

    Hier j’ai stopper l’écriture et la publication de mon blog beauté. Je dois avouer que tenir ce genre de blog oblige à se tenir quand même au courant des dernières nouveauté qui coûte (faut l’avouer) la peau du cul et voir même plus. Je me suis mise à arrêter non pas parce que je n’étais pas lus (mon premier blog étais passer à 7000 vues en 2 mois) mais bien parce que ça m’obligeais à chaque fois à dépenser des sommes folles dans des produits dont je n’avais pas besoin. Alors oui il faut avoir un certains revenu. Ou alors être repérer par une marque et sponsorisé par elle. Ce n’étais pas mon but. Si tu veux lire mon article de fin il est là : http://littlestrangecrow.wordpress.com

    Je t’embrasse fort xoxo

    Beauty sur Canapé

    • bulle12 dit :

      7000 vues en 2 mois ! whaouw le top quoi !!! Bon c’est vrai que moi fainéasse que je suis et lamentablement pauvre (ouai bon j’abuse sur le dernier mot quoique…) j’suis pas prête a acheter une tonne de produits et faire chaque jour un article sur ça. Pourl’instant je me contente de partager mes découvertes (bon la vérité c’est surtout moi qui découvre par l’intermédiaire d’autres blog, je ne fais qu’essayer sur moi et donner mes impressions, oui ok certains j’ai trouvé toute seule et toc), de renouveler ma garde robe sinon on va me traiter de black-metaleuse à tout bout de champ.
      Et puis mon blog c’est surtout un journal de bord avant tout.
      vé aller faire un tour sur ton autre blog.
      pitou pitou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s