Pour un malheureux papier oublié…

si m'dame je travaille pas mais je suis active !

Alors que tout commençait à rouler dans ma vie de grosse mémère, voilà qu’une nouvelle innatendue m’arriva en pleine figure. En effet, je devais effectuer des démarches administratives auprès de la CAF pour les avertir du changement de situation au sein de la famille (l’apprentissage du gamin) et là qu’elle ne fût pas ma surprise lorsque j’entendis de la bouche du conseiller CAF, votre RSA est momentanément suspendu.

– « Euh…comment ça suspendu ? qu’est ce qui se passe ? J’ai toujours été honnête, j’comprend pas… »
–  » Je n’en doute pas madame, mais étant donné que vous n’avez pas régulariser votre situation votre RSA est momentanément suspendu  »
– « Dites moi en plus, car là moi pas comprendre »
Et lui de me dire avec un grand sourire : « Vous avez oublié de nous renvoyer votre déclaration de ressources ».
(Dans ma tête : pas la peine de sourire gros bêta, moi j’trouve pas ça rigolo !)

Ah oui ! mrd…la fameuse déclaration de ressource ! j’étais tellement embourbé dans mes problèmes avec l’EDF que j’en avais oublié ce malheureux papier. Mais comment j’ai pu passer à côté de ça !? Enfin bref, quoiqu’il en soit va falloir que je régularise la situation et vite fait si je veux avoir quelques sous avant la fin septembre. Arrivé le soir à la maison, je retrouvais le fameux papier, le remplissais et le lendemain je l’ammenais avec toutes les photocopies demandées.
Pensant que ça irait assez vite je demandais par mesure de précaution combien de temps ça mettrait avant que je reçoive mon RSA. On me répondit toujours avec le même sourire niais et avec un ton un peu je m’en foutiste, un peu hautain :  » faut compter 15 jours ».

15 jours….ça fait long. Les factures, les prélèvements, le loyer, la bouffe…Comment je vais faire ? Hier je décidais donc de téléphoner à l’eau, le gaz, l’Edf…pour les avertir de ne pas se prélever, mais manque de bol vu que c’est quelque chose qui se fait automatiquement ils ne peuvent pas arrêter « la machine » comme il dise. Donc si j’ai bien compris chaque prélèvement sera rejeté et chaque prélèvement rejeté = 11 euros en moins sur le compte soit en calculant le tout : 100 euros en moins.

Ma punition donc pour avoir oublié un malheureux papier ça sera de donner 100 euros à ma banque pour tout les prélèvements rejetés.
Merci la CAF, merci la pauvreté, merci l’ETat.
PAUVRE FRANCE …

Publicités
Cet article a été publié dans L 'humeur du moment, Moi la brioche ambulante, P'tites boulettes et réflexions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Pour un malheureux papier oublié…

  1. Beautysurcanapé dit :

    Comme je te comprend ! Pour te prendre du fric ça va vite ! Mais lorsqu’il s’agis de t’en donner là … Surtout il ne te préviennent PAS que tu doit leurs donner le dit papier c’est à toi de le savoir ! Bah oui c’est connu on est tous extra-lucide! >< pauvre france comme tu dit ….

    • bulle12 dit :

      d’autant plus que j’ai reçu un autre papier qui me prévient que j’ai oublié une photocopie, comme s’ils pouvaient me le dire le jour où j’ai tout apporté ces abrutis !!! donc du coup ça me fait retardé encore de 15 jours. Si tu comptes bien, je vais rester 1 mois sans RSA !!! C’est la première fois que ça arrive !
      Mais paraît-il que c’est les nouvelles directives qui veut qu’on ne prévienne plus les gens qu’ils ont oubliés d’envoyer un papier.
      Heureusement que mon fils gagne un peu comme apprenti, cet après-M il va acheter quelques boîtes de conserve pour pas trop dépenser. Il est trop mignon.
      pitou pitou

  2. Itzalina dit :

    Les délais pour ce genre de trucs sont toujours très long. Moi en ce moment c’est l’éducation nationale qui me fait languir pour mon chômage. Ils ont 2 mois de retard :S… Heureusement que je n’habite pas toute seule…

    • bulle12 dit :

      Je te souhaite bien du courage. C’est à croire qu’ils nous prennent vraiment pour des tebês ! Pour prendre du fric ce sont des champions mais pour nous le mettre dans la fouille c’est autre chose, c’est carrément pathétique…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s