Récapitulatif des 1 an de réflexion, prise de conscience et d’espoir

c'est moi !

Le 18 octobre 2012, je créais mon blog et mon premier article : Hello, c’est moi dans la catégorie Qui suis-je ?

L’ouverture de celui-ci est une grosse prise de conscience sur ma vie, mon existence. J’ai enfin ouvert les yeux, je retrouve l’envie de changer, de me retrouver, je sais que ça va être dur et qu’il faudra que je me batte mais je suis pleine d’espoir.

Commence alors un article qui en dit long sur ce qu’est devenu mon corps pendant toutes ces années, pas facile de regarder les photos de mes 30 ans et de voir celle de mes 40, l’existence avec mon ex a eu raison de moi, je me retrouve avec un ventre proéminant et flasque et des hanches qui ont doublé de volume, bref ça me fout la gerbe.

Voir : Article : Mr Grosbide

La situation instable avec l’Homme c’est-à-dire mon ex me rend irritable car le problème c’est que je suis encore accro

Suite à la situation vécu avec celui qui est désormais mon ex, un premier poème né de ce mal être, ça y est les sentiments que je n’osais pas exprimer sont enfin dévoilés. Ce mois d’octobre sera aussi voilé par le Conseil Général qui me met dans une situation financière extrêmement grave suite au non remboursement en temps réel des frais engagés auprès du lycée hôtelier que mon fils a intégré, d’où la vidéo des Sales Majestés : Soit pauvre et tais-toi.

 

Durant les 2 mois qui suivent octobre, je découvre la gym faciale, je change de banque ce qui est pour moi un gros soulagement, je signe un contrat d’insertion qui m’engage une remise à niveau dans un centre de formation sauf que pour le coup c’est non rémunéré –dur à encaisser. La santé n’est pas terrible puisqu’on me découvre une hyperthyroïdie, d’où la fatigue extrême et la grande prise de poids, en juillet je faisais 78 là j’en fais 92 ! Pas étonnant que je sois essoufflée au bout de 10 mn ! S’ensuit donc une inscription à la salle de gym avec au programme des exercices de cardio et ce à raison de 3 fois par semaine.

Voir article : la gym faciale

 

L’Année 2013 !

 

Habituée à Mc Do et Quick, je m’essaie à KFC mais en ressort déçue.

C’est en Février je découvre une marque de produits de beauté aux prix plus qu’abordable puisque bon nombre d’articles sont à 1 euro, il s’agit de la marque E.L.F. Je n’hésite pas et passe commande, j’en suis contente et jusqu’à aujourd’hui je continue à les mettre régulièrement, pour dire le rouge à lèvre est constamment dans mon sac, chose qui ne m’étais plus arrivé depuis bien longtemps. Mais c’est aussi l’occasion de mettre pour la première fois depuis la création de mon blog ma tronche peinturlée de maquillage

Voir article : Je me maquille en E.L.F

mon rouge à moi...

mon rouge à moi…

 En mars je rentre enfin en formation pour ma remise à niveau, c’est fatigant mais je tiens le coup et dans la foulée on m’a décerné le Liebster Award pour mon blog, je sais ça peut paraître ridicule de faire la belle, après tout c’est pas comme si j’avais reçu le Pulitzer mais ça me fait quand même plaisir,.

 Le mois d’après je décide de faire une sortie avec mon fiston, mrd l’erreur que je n’ai pas commise ce jour-là ! En effet la sortie piscine tourne au cauchemar (57 euros de dépensé en 1 soir !) suite  à laquelle je tombe malade avec un super mal de gorge, allez vlan ! J’en profite de réfléchir profondément sur les dangers des réseaux sociaux style Facebook.

Voir article : Les réseaux sociaux, leurs inconvénients et leurs avantages

 

 Joli mois de mai est quand à lui le mois de la réflexion.

–          Les 1001 vertus du sexe, sans partenaire ? (Dur n’est-ce pas)

–          Les dangers du trader

–          L’élection de François Hollande (cette réflexion est en fait un vrais coup de gueule qui me fait du bien)

Voir l’article : Ras-la cacahuète François !

moi président, je...

 

Juin et Juillet sont les mois où j’ai eu beaucoup de changement et où beaucoup de choses se sont passées, d’où le fait que ça sera un peu plus long à lire. Je vais donc essayé au mieux de raccourcir.

En juin

Véritable coup de gueule

L’injustice du gouvernement pour la dissolution des groupuscules d’extrême-droite (suite au décès du jeune Julien) me pousse à écrire un billet car j’estime que si on doit interdire les groupuscules d’extrême-droite il faut aussi dissoudre les groupes d’extrême-gauche qui ne sont guère mieux

Petit week-end à Belgentier avec des potes, qui évidemment me font tomber dans le piège de la « photo »! Une nouvelle catégorie née de ces photos : Le look du mois.

Je deviens une fan incontestée de Cristina Cordula !

Le mois de juillet c’est aussi l’achat de deux choses essentiel à mon existence : une b.b crème et une bibliothèque, la première me donne un teint quasi parfait et la deuxième me permet enfin de ranger tout les livres, environ 150 voir plus.

J’aime la culture anglo-saxonne et les Etats-Unis mais le gouvernement américain commence à me taper sur les nerfs à vouloir commander tout le monde.

Voir article : Après Peugeot, Obama oblige Renault à quitter l’Iran.

 

Nous arrivons enfin à août où c’est un peu plus calme, c’est le mois où je me mets à réfléchir sérieusement sur ma situation professionnelle et mon avenir, dur de reconnaître que c’est loin d’être mirobolant, c’est aussi la réflexion sur l’écriture de mon blog, mais c’est surtout la découverte aberrante du prix d’un café face à la mer à Toulon !!!! 2 euros un café au goût de chaussette avec une attente interminable, bref une grosse arnaque…véritable piège à touristes ! J’en décide de faire un article afin d’exprimer mon indignation.

Je mets du rose dans mes habits avec mon look du mois : La pink touch

Voir article : la plage, l’été dans le sud = Arnaques, pièges à touristes

 non ce n'est pas MIami, mais Toulon !

 

En septembre, je suis à bout. Trop c’est trop, vrais coup de gueule sur mon existence et tout ce qui s’en suit.

Les photos rebloguées depuis le blog de Miss Ayo Délé avec le bâtiment de l’Ecole Supérieure de Journalisme (naannn je n’ai pas fait exprès, je les aie mises parce-que les photos des tours h.l.m. me plaisais, je n’ai pas percuté  pour l’école ; c’est seulement après avoir lu un com que je me suis aperçue de la photo!)

Septembre c’est aussi le mois où je me suis penché sur la réflexion sur la discrimination, avec une enquête que j’ai menée à l’appui (je n’en suis pas peu fière !).

Le look du mois avec un petit chemisier sympa orange.

Voir article : la discrimination cachée dans les offres d’emploi.

 

Dire non à la discrimination c'est être moins con !

Dire non à la discrimination c’est être moins con !

 

 

Bien que le mois d’octobre ne soit pas fini, j’ai voulu faire quand même une synthèse des 27 premiers jours.

Question suivit de la réponse : Il y a combien d’années que je n’ai pas écrit de chansons ?…Réponse : Ah oui, ça remonte au temps où je ne vivais pas encore avec l’autre tâche, autrement dit mon ex !

Même si j’ai maigri de 2 kilos je n’ai pas toujours trouvé la paire de chaussures de mes rêves !

Une nouvelle catégorie est né sur mon blog : Friandises à gogo ! (ben oui que voulez-vous je reste une éternelle gourmande, c’est comme ça)

Mon look…ben pas encore posté pake pas quoi mettre comme vêtements.

 

Et bien voilà c’était le récapitulatif des 1 an sur la réflexion et sur mon avancée.

Pitou pitou à tout le monde

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, Moi la brioche ambulante, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Récapitulatif des 1 an de réflexion, prise de conscience et d’espoir

  1. rosechocolat dit :

    Tu as vraiment bien résumé ces 1 an, c’est éffectivement une longue reflexion sur toi-même. Je me souviens de cet article sur la discrimination et l’autre sur les arnaques et pièges à touristes dans le sud où il n’y avait hélas que du vrais dans ce que tu décrivais.
    Continues t’es sur la bonne voie.
    bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s