quand certains genres de rap m’agace…ça fait boum !

 

Moi la brioche ambulante  j’aime la bonne musique, la vraie, celle qui me fait vibrer, qui me prend aux tripes et qui me donne des frissons. J’aime quand les guitares se déchaînent, quand un chanteur ou chanteuse pousse sa voix sans pour autant crier dans le micro, j’aime quand les paroles ont un sens et quand il n’y a pas de vulgarité à tout bout de champ.
Alors quand on me parle de rap, je fais un tri. Il y a les bons, ceux qui ont compris que raper ça veut pas dire forcément être vulgaire et violent et il y a ceux qui n’ont rien compris à la musique.
Peu importe la nationalité, mais quand on utilise des gros mots dans toutes les phrases du style « Nique ta mère » ou quand on prône l’homophobie et le sexisme, je dis non et tant pis si c’est le genre de rap que les jeunes aiment entendre.

Je ne comprend pas comment une station de radio tel que NRJ peut passer le rappeur Kaaris, qui fait du street rap, autrement dit un rap bien sale que je qualifierais de bas étage.
Voici un extrait du journal 20 mn.
Journal 20 mn : « l’homophobie ou sexiste si possible…(pour le rap en question)
Kaaris : « ça fait partie du jeu, c’est le rap game qui veut ça, la violence…Après il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre’.

Ne pas tout prendre au pied de la lettre ! pfff ! J’ai envie de dire, mais cher monsieur, ce que vous ne comprenez pas c’est que les jeunes qui vous écoutent sont encore pour la plupart des ados voir même des pré-ados. Ils sont encore influençables et la majorité malheureusement ne font pas encore bien la différence entre ce qui est bien et mal ; ce n’est donc pas en écoutant ce genre de rap qu’ils vont pouvoir respecter autrui.
L’incitation à la haine n’est pas une bonne chose et c’est pourtant ce que rap veut bien faire entendre.

Alors pour certaines personnes je vais paraître ringarde voir même à la limite mémère sur les bords, mais ne m’en veuillez pas trop si je préfère me taper du Céline Dion juste pour sa voix, écouter du Johnny Hallyday parce-que ses guitares me font vibrer  ou bien encore I’m  parce que eux au moins ont sut rester sobre plutôt que ce rap à deux balles.

 

 

A + petit journal et pitout pitout à tous ceux et celles qui m’ont lu

 

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, Moi la brioche ambulante, P'tites boulettes et réflexions, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour quand certains genres de rap m’agace…ça fait boum !

  1. Tu as bien eu raison de le dire en faisant cet article!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s