Au secour…j’ai peur !

Parce-que parfois il est bon de sortir de sa bulle, j’ai accepté d’effectuer le 22 novembre, une journée de travail non rémunérée dans le cadre du dispositif : 1 jour, 1 métier .
Ce concept permet de découvrir en une journée un métier qu’on n’a pas l’habitude d’exercer, ça peut être dans le bâtiment, l’agriculture, la manutention ect…Moi en occurence ça sera hôtesse d’accueil en caisse et administratif, c’est à dire que je serais en quelque sorte polyvalente, ça ira de l’accueil du client avec l’encaissement à l’établissement des bons de commandes, saisie informatique de données numériques et facturation. Pour la partie administratif je ne me fait pas trop de soucis, ce qui me rend un peu plus stressée c’est la caisse.

 Caissière mémé ou caissière bimbo ?!

Mais voilà pour ce jour-là il faut que je sois impécable de la tête aux pieds, c’est à dire aucunes fautes de goût dans les vêtements et surtout pas de basket de ville…Oups rien que ça, j’en ai la chair de poule. Je n’ai pas encore réussit à « casser » mes chaussures à talon.
Mais ce n’est pas tout, après avoir fait le tour de mon placard et ma penderie ; je constate amèrement que tout les vêtements de saison ne me vont plus et que je peux dire adieux à tout ceux que je mettais il y a trois ans pour me rendre au boulot soit des chemisiers de différentes couleurs, une jupe, quelques pantalons autres que des jeans, des collants enfin bref la panoplie pour être « classe » tout en restant moi-même. Et par la même occasion, ce qui devient la cerise sur le gâteau : mon trench, mon manteau, ma jolie veste ne me vont plus !
Je vais devoir une fois de plus partir en quête de vêtements…bouhhhhhh l’angoisse des magasins me guette !
Pour m’aider dans le choix des habits, j’ai pris un extrait du livre de Cristina Cordula : Guide pratique du relooking, spécial rondes. Je prendrais la partie du texte (les points phares) que j’ai imprimé et suivrais à la lettre les conseils et les choses à éviter. Je sens que ça va être gai ! Mais je pense qu’avec ça je m’en sortirai un peu mieux. 

           NAAAAAAAANNNN ! 

Et  puis il y a la question COIFFURE. Oh quel joli mot…Peut-être joli certes mais en attendant il faudrait quelque chose qui me mette en valeur. Hier j’ai fait des essais avec un logiciel en ligne tout en respectant les conseils de « Ma chériiiiiiiiie » . Il en est ressortit deux coupes que je vais imprimer et montrer au coiffeur cet après-midi, j’espère que lui pourra me conseiller et me dira laquelle m’ira le mieux. Et là oui j’ai peur car je mets ma tête entre ses mains, j’ai tellement peur d’être une nouvelle fois déçue. Mais bon on verra bien, c’est celui de mon fils et je sais que chez lui les prix sont corrects et puis je n’ai pas à courir jusqu’à la méchante ville. S’il arrive à me faire un super relooking capilaire, je serais beaucoup plus rassurée et sûrement plus à l’aise pour cette fameuse journée.
EUH…….. MRD ALORS !

 

Quoiqu’il en soit j’ai 10 jours pour être présentable, alors oui ça me fout la trouille et ça me met une pression énorme.

Ce soir c’est : oh je suis trop mignone ! – ou alors : ouai bof…je suis loin d’être élu miss de l’année.

A + petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu.

bisou bisou pitou !...

 

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, Moi la brioche ambulante, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Au secour…j’ai peur !

  1. Ping : Un jour, un métier…hum que dire ? | la bulle des machins choses

  2. je te comprend, c’est toujours angoissant surtout quand il y a longtemp qu’on a plus travaillé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s