Bilan d’octobre et novembre 2013

 Sunplus

 Allez on reprend les bonnes habitudes et on fait un topo des bonnes choses réalisées au mois d’octobre et de novembre, d’autres à améliorer et certaines à faire.

Maison
Vaisselle moins dure à faire, repassage régulier, ménage…aïe petit laisser aller.
Le + : Acquisition d’un coffre qui me permet de mettre tout les colis alimentaires dedans,  ma chambre devient tout d’un coup plus spacieuse, ouf je respire.
Le – : nous avons des souris dans l’immeuble ! satanées bestioles, comme si il n’y avait pas assez d’emmerdements comme ça ! fait ch…

Santé
Mes genoux me faisant très mal lorsque je les poses par terre, j’ai dû me rendre chez le médecin. Une radio a été passée, ils n’ont rien trouvé mais malgré tout un IRM a été prévu, je suis donc allé passé un IRM pour le genoux gauche au mois de novembre et demain le 2 décembre je vais devoir en repasser un pour le genoux droit cette fois-ci. J’espère qu’il n’y aura rien d’inquiètant.
Ma thyroïde n’a pas bougée.
Le + : j’ai maigris de 2 kilos, je passe donc à 90 kg, je ne suis plus du tout essouflée.
Le – : les genoux qui me font mal quand je les pose à terre.

Sport
Beaucoup de vélo et 25mn de vélo éllyptique et 25 mn de vélo allongé régulièrement dans la semaine. (club de gym : 2 fs/semaine) pour le mois d’octobre, par contre en novembre je n’ai eu ni l’occasion ni l’envie d’écumer la salle de sport ou d’enfourcher mon vélo.
 pLe + : je ressens les effets bénéfiques du sport
Le – : je ne peux toujours pas faire de rando à cause de mon poids, ça me soule.

Regime
J’arrive à fusionner menus basses calories et boîtes de conserve, ce qui me permet entre autre de concocter de bons petits plats dont je n’en suis pas peu fière hé hé !
Le + : je prend plaisir à cuisiner

Beauté
Allez on va dire que ça commence à le faire, entre l’achat du gommage aux noyeaux d’abricot d’Yves Rocher et le lait parfumé à la vanille de Daniel Jouvence il y a un brin d’effort. Par contre je dois avoir un problème avec les vernis à ongle, je veux en mettre mais je n’ai jamais le temps pfff !
Par contre le passage chez le coiffeur m’a fait un bien fou, mes cheveux respirent et moi aussi.
Le + : mes deux achats produits de beauté, Aquamondi Madagascar (lait parfumé à la vanille de Daniel Jouvence) et le gommage aux noyeaux d’abricot d’Yves Rocher, ma nouvelle coupe.
Le – : l’achat d’un nouveau vernis à ongle que je n’arrive pas à mettre faute de temps ? pas si sûr…

Shopping
Malgré mes nombreux efforts je n’ai pas pu trouver la paire d’escarpins rose que j’avais prévu d’acheter, je me contente donc une nouvelle fois de la couleur noire MAIS en novembre je me surprends  en achetant une paire de boots grises aux talons vertigineux, le pire c’est que je m’y sens bien et que j’aime marcher avec, trop cool ! C’est aussi l’achat d’un pull rose au magasin Tati.
Le + : la paire de boots grise à hauts talons et le petit pull fin de couleur rose.
Le – : les escarpins noires

Découverte de friandises
Fan de culture anglo-saxone, fallait que ça arrive un jour. Je goûte donc aux sucreries que l’on peut trouver chez nos amis(es) anglo-saxons : chewing-gum à la cannelle, Tic Tac à la cannelle, Pop tart à la cerise, céréales au beurre de cacahuète.
Le + : j’adore voyager et là c’est l’occasion de voyager gratos l ol !

Mes coups de gueule
L’intolérance faite par certaines personnes face aux personnes agées, notamment l’infirmière qui venait chez mes parents, quelle con…, les mettre plus bas que terre en les insultants, non je suis désolée ça passe pas.
L’incivisme et le non respect de la personne , notamment lors de la cérémonie du 11 novembre où certaines personnes n’ont rien trouvé de mieux à faire que de siffler François Hollande ou bien quand des cons ont un degré d’intelligence assez bas en mettant en scène Mme Taubira à côté d’un petit bébé singe sur une photo en disant que c’était elle à 18 mois.
Le + : l’infirmière en question a dégagée et c’est tant mieux, mes parents peuvent enfin respirer et reprendre confiance en eux et moi aussi.
Le – : l’incivisme et le non respect de la personne que je n’ai toujours pas digéré et qui malheureusement influence gravement les gamins en bas age.

Quelques  articles qui font référence au bilan des 2 mois
 Maison :  Le coffre pour les colis alimentaires : ma chambre à l’heure anglaise
Mes kilos perdus : 2 kg en moins, chaussures introuvables, gateau aux patates douces râté
les produits de beauté Suis moi à Madagascar (lait parfumé à la vanille de Daniel Jouvance) –  Merci Yves Rocher pour le : gommage scrub à l’abricot 
Shopping : L’achat du pull rose au magasin Tati et  des boots grises à hauts talons : look novembre 2013 : la rose noire de novembre
Coup de gueule
: zéro néronne, ça m’énerve

Si je devais me donner une note sur 20 pour ce bilan, je mettrais 1 point de plus que le mois dernier donc :14/20

A + petit journal et (utopiste que je suis houuuu) pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu.

 

 

Publicités
Cet article, publié dans Moi la brioche ambulante, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s