l’humour indélicat du président français

moi président, je...

Bon je sais ce qu’on va me dire, on va pas en faire tout un fromage (mrd) de la boutade lancé par notre cher Président  devant le crif, qui par ailleurs a bien faire rire que lui-même et une partie de la communauté juive.
je sais aussi qu’on va me jeter à la figure : »oh mais ce n’était qu’une blague, il faut un peu d’humour dans ces temps incertains « . Et bien non je n’ai l’ais pas perçue comme ça.  Non je ne l’ai pas ressenti comme de l’humour mais plutôt comme de la moquerie envers l’Algérie, le gouvernement algérien et le peuple algérien.
Tiens je dirais mieux, je le vois comme du racisme. Je le ressens comme quelqu’un qui préfère les juifs aux arabes. Arabe moi…non je ne le suis pas, musulmane…non plus, mais pensez plutôt à toute la communauté algérienne de France le malaise qu’ils ont dû ressentir face à cette sois-disant boutade, boutade qui je le rapppelle a été fait devant le crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) comme s’il ne pouvait pas trouvé un autre endroit pour balancer ça pfff !.

Curieux d’ailleurs qu’Harlem Desir n’est pas réagit à cette blague…oui oui celui qui a été Président de SOS Racisme. Ah non c’est vrais, il ne peut pas réagir puisqu’il appartient au même parti que celui qui sait moquer ouvertement de la sécurité en Algérie.
Disons que si ça aurait été Jean-Marie Lepen, Marine Lepen ou autre Nicolas Sarkosi ; alors là il aurait sûrement démarré au quart de tour et ne se serait pas gêner pour monter ça en épingle, mais vu que là ça vient du Président, alors on se tait, on dit rien…on fait profil bas. Quelle médiocrité…

Enfin pour conclure, je dis que lorsqu’on est président de la République, on ne peut pas se permettre ce genre d’humour. On le garde pour soi, on en rigole en famille, avec de vrais amis mais  pas devant une communauté qu’on sait en majorité  contre les arabes.
Je ne vous ferais pas un dessin, nous savons tous que juifs et arabes ne s’entendent pas très bien. Alors pourquoi rajouter de l’huile sur le feu ?
Même si aujourd’hui il a fait de plates excuses et le gouvernement algérien se dit satisfait, je ne pense pas que ça s’oubliera aussi facilement.

Allez à + petit journal et pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu.

 

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour l’humour indélicat du président français

  1. Article efficace, merci pour de partager ce type d’info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s