Quand la Caf oublie de donner la précieuse enveloppe au Père Noël

Il était une fois une grande famille possédant 5 beaux enfants dont 3 en bas âge. Leurs revenus ne leur permettant pas d’offrir monts et merveilles le jour de Noël, c’est avec impatience qu’ils attendaient que la Caf donne une enveloppe de 500 euros au Père Noël afin que celui-ci puisse préparer consciensement les cadeaux demandés par les enfants. Oh sur cette liste, il n’y avait pas grand chose, un haut et une jupe pour la plus coquette et la plus grande des filles, une poupée pour la plus petite, un jeu de société pour les garçons et une peluche pour le petit dernier.
Une partie de cette précieuse enveloppe aurait aussi servit à concocter un sympatique petit repas certes modeste mais qui aurait réchauffé les coeurs en ces temps d’hiver.

Mais où est  donc passé la prime de 500 euros de la Caf ?!!!

Hors voilà, un organisme non moins connu de notre cher pays n’a pas tenu compte que Noël approchait à grands pas et que ses enfants attendaient comme parmi tant d’autres, leurs cadeaux avec impatience.
Comment alors leur expliquer qu’au pied du sapin en ce matin du 25 décembre il n’y avait rien. Rien de ce qu’ils attendaient. Bien sûr la plus grande (14 ans) sachant que le Père Noël n’existant pas ne se senti pas trop concernée par cet oubli, mais les autres…
Ce fut alors un Noël assez particulier, aucuns papiers cadeau froissés trônant par terre, aucuns cris de joie…Le froid glacial s’installait faisant croître ce sentiment de malaise qu’éprouvaient les parents.
Comment leur dire aussi qu’au repas, ça sera comme tout les jours, steak haché et pates et au dessert ben…un yaourt. Oui parce qu’une fois les factures et le loyer payé il ne restait plus grand chose dans le porte monnaie, en tout cas pas assez pour gâter les enfants avec de bonnes choses sur la table.
La déception qui se lisait sur le visage des enfants était très grande, mais que faire…Si ce n’est que de les couvrir de bisous et leur dire avec amour :  » Vous savez mes enfants, le Père Noël habite très loin de chez nous, il a peut-être par reçu la lettre à temps tout simplement, mais ne vous inquiétez pas il ne vous a pas oublié et si  cette année il ne peut pas venir, il sera là l’année prochaine ». Et la plus grande des filles qui rajoute : « ben si cette année il s’est perdu, l’année prochaine on lui enverra en même temps que la lettre un GPS ! ».

Ce que je viens de raconter est une histoire vraie puisque c’est ce qu’à vécue ma nièce cette année.

Ce que j’en pense :
C’est une honte qu’un organisme tel que la Caf puisse oublier une chose pareil ! Bon ok, aujourd’hui les sous sont sur son compte bancaire, sauf que là on est le 26 décembre et que  Papa Noël est retourné dans ses pénates bien au chaud !!!
Je veux bien que ceux qui travaillent à la Caf sont adultes et qu’il y a belles lurettes qu’ils ne croyent plus au Père Noël, sauf que là la prime de Noël permet de faire perdurer la magie de Noël et de ses traditons.
J’espère qu’à l’avenir la Caf fera plus attention aux versements des primes de Noël et  que ce genre de conséquences n’existeront plus.

Voilà j’ai écrit cet article parce qu’il fallait que ça sorte et ça, ça fait franchement du bien d’en parler.

A + petit journal

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Quand la Caf oublie de donner la précieuse enveloppe au Père Noël

  1. rosechocolat dit :

    c’est effectivment inadmissible

  2. Cyril dit :

    Moi on est le 28 decembre et je ne l ai toujours pas recu !! enervé….

    • bulle12 dit :

      ben dis donc il y a de quoi ! faut aller les voir et taper du poing sur la table à mon avis, ça sera le seul moyen de te faire entendre. Tout en restant poli bien-sur 🙂

  3. Ping : Bilan de Décembre 2013 | la bulle des machins choses

  4. Difficile a admettre, je ne connaissait pas votre site, vous etes maintenant dans mes favoris !

  5. Royal ce moment passez a vous lire, je vous remercie enormement pour cette excellente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s