vrac de 2 jours mouvementés

Commençons d’abord par hier après-midi.
Pas de caf ?…pff tant pis ça sera shopping et toc !
Un temps radieux, une chaleur presque torride, mes lunettes de soleil sur le nez et mes boots au talon de 10 cm au pieds, je partais joyeusement sur Toulon pour faire mes petits papiers à la Caf quand oh ! grrr arrivée devant l’entrée, que vois je…une affichette qui indiquait le changement d’horaire. J’étais arrivé pile poile à la nouvelle heure de fermeture, soit 15 h00. Ouai bon bien on peut pas dire qu’ils travaillent beaucoup ces braves gens, puisque le jeudi ils sont fermés toute la journée et le vendredi jusquà 14h30 ! C’est avec la boule au ventre que je réfléchissais à ma fin d’après-midi. Franchement ça serait trop bête de reprendre le bus pour rentrer chez moi, je décidais donc d’aller à une grande enseigne de sport et de profiter des soldes pour me dégoter un bas de survêtement. Effectivement l’actuel a largement fait son temps, c’est que 15 ans c’est long. Je ne pouvais plus me voir dans ce truc difforme, à chaque fois c’était la honte pour aller au club, alors moi qui suit archi complexée, j’en avais vraiment ras la cacahuète de me voir la dedans. Adieu chiffon !
A peine arrivée, à peine je repartais avec un pantalon de survête noir, doux au toucher et carrément à un prix plus qu’abordable, 17,50 euros, merci les 50% de soldes !
Sur ce je rentrais chez moi, contente de mon achat, essayant tant bien que mal a dédramatiser ma situation caf-sécu.

Aujourd’hui .
Economie
Comme je l’avais dit dans mes résolutions 2014, il faut que je sois encore plus économe que je ne le suis déjà. J’ai donc décidé de faire la carte de solidarité SNCF, avec celle-ci le trajet me coûtera 1,20 euros, ce qui est fort avantageux quand on sait qu’1 voyage en bus coûte 3 euros. Valable 1 an, elle me permettra de pouvoir me déplacer plus souvent, ne serait ce que pour voir mes parents. Pour cela il fallait faire toute une série de démarche mais qui fort heureusement pouvaient s’effectuer dans mon patelin, donc no problemo.
Mon projet suite au sondage
Malgré que le sondage n’est pas eut l’effet escompté, les 3 réponses donnés m’ont permis de commencer à concrétiser mon projet, pour l’instant j’en suis qu’au début, il me manque encore deux ou trois renseignements pour être au top et enfin le dévoiler.
Mon petit plaisir perso
Cette fois-ci pas de friandises mais un triple cd de Johnny avec toutes ses ballades, à 15 euros je n’ai pas pu résister.
Instant de colère
Bon le mot colère est peut-être un peu fort, mais mon humeur est loin d’être formidable. La décision du gouvernement par rapport au spectacle de Dieudonné me mets quelque peu en rogne. Interdire la liberté d’expression signifie se mettre un baillon sur la bouche, chose que je n’approuve pas. Interdire à des blacks, des blancs et des beurs d’ assister à ce spectacle est tout simplement inadmissible puisque je pourrais qualifier ça de racisme. Un gouvernement anti-français ?…Une copine à moi, née d’un père juif (non sionniste) et d’une mère catho me disait tout à l’heure ne pas comprendre pourquoi le gouvernement était aussi méprisant envers la population non sionniste.
Enfin je ne m’étalerai pas sur le sujet, il y a déjà assez de polémique comme ça. Tant qu’il n’y a pas de guerre civile, on peut dire que la vie est belle et qu’il faut en profiter. 
Bon ben maintenant
Vé faire un gros dodo

Aurvoir petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu.

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, Moi la brioche ambulante, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour vrac de 2 jours mouvementés

  1. rosechocolat dit :

    Et bien dis donc ça a été vraiment mouvementé, mais tant que tu as pu faire tout ce que tu voulais c’est tant mieux.
    Pour les spectacles de Dieudonné, je reconnais que c’est assez dur à encaisser, quand je pense que walls pensait qu’ii y aurait trouble à l’ordre public, il s’est bien trompé, il n’ya eu aucune violence et c’est tant mieux, pied de nez au ministre donc lol !

  2. Ping : 1 mois c’est écoulé…c’est l’heure du bilan | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s