Quand l’Etat français me noie, je coule à pic !

si m'dame je travaille pas mais je suis active !

Alors que j’aspire a commencer une nouvelle année dans la joie et la bonne humeur et que j’ai pu avec EDF trouver un plan d’apurement pour ma dette de 286 euros, me voilà embourbrée dans « soit-disant » 4 loyers impayés. Heu…la franchement je suis assez sceptique parce que 2 je veux bien puisque il y en a un qui est en train de se payer avec le plan d’apurement et l’autre donc celui de janvier dont le prélèvement a été rejeté suite à un problème d’APL (allocation logement, mais pour les deux autres là franchement j’vois pas.
J’ai beau fouiller dans mes comptes, re et re et revérifier mes relevés, rien à faire !

Bon pour l’instant je n’ai pas les huissiers à la porte, mais j’ai quand même mon bailleur social qui s’est déplacé jusqu’à chez moi pour m’avertir des conséquences que cela pourraient engendrer, soit je solde mes impayés soit c’est l’expulsion avec saisie des meubles (mars n’est pas bien loin…) !
Oulà ! là ça fait vraiment peur. J’ai pu toutefois établir un entretien avec l’assistante sociale du bailleur social ainsi que ma nouvelle assistante sociale spécial RSA, rendez-vous fixé au 12 février chez moi, forcément chez moi  puisque je peux pas me déplacer jusqu’à l’agence faute de moyen (bus 6 euros = 3 repas complet à la maison).
Rien à dire pour ce jour là, va falloir que ma maison soit nickel et au plus nette.

Lors de l’entretien, si je sens la patate et qu’elles essaient de me noyer, je prendrais rendez-vous avec mon avocat ; quitte ce jour-là à dormir chez mes parents.
Je sais que la meilleure solution serait de trouver un emploi et de pouvoir enfin toucher un salaire, un vrai, un qui me sortirait la tête de l’eau une bonne fois pour toute parce que là j’ai l’impression desfois d’être en apnée !
Et puis cerise sur le gâteau, d’après la CAF et suite à la réévaluation de ma situation, ils m’ont trop versé !???!!! je dois donc maintenant les rembourser !!! Et super pompon : je ne toucherai que 319 euros de RSA le mois prochain au lieu de 439 euros !!! Mais merde comment je peux m’en sortir ???
Ah oui j’oubliais, les nouvelles directives de la CAF viennent du gouvernement !
J’ai l’impression que plus on est honnête, plus on se fait avoir…Faut-il tout déclarer ?
Est ce que l’Etat est là pour aider les plus démunis ou bien pour les enfoncer encore plus ? Socialiste ou capitaliste ? J’vais quand même pas faire la pute !
Ou alors c’est pour me punir, me punir de vouloir prendre soin de moi et de ma maison. Pourtant je dépense pas des fortunes, dernier achat beauté il y a 2 mois et demi avec le gommage pour le corp d’Yves Rocher avec réduction à la clé, habits et chaussures en novembre et encore c’est parce-que je devais effectuer un stage découverte non rémunéré d’une journée, un bas de survêtement soldé à 17 euros ( -50% ) en début janvier, l’autre étant dans un état lamentable (datait de 15 ans !), Pour la maison ben une boîte à cirage à 10 euros et des sticks à 3 euros.
Et 30 euros de courses par semaine, je trouve que c’est plus que raisonnable ! merde !!!

Alors oui là j’suis un peu dépitée. Si je dois déménager, j’prend un appart plus petit, un F2 nous (moi et mon fils) conviendrait et puis ça me reviendra moins cher le loyer.
Je peux même pas mettre mes bijoux au crédit municipal, ils sont en toc !!! Que de la fantaisie ! Vendre mes meubles…oui mais lesquels ? J’ai juste l’essentiel. Même pas de véritable lit ! Et oui ! Seule la chambre du gamin est complète.

Mais non…je ne vais pas me laisser partir en dépression, je ne leur ferais pas ce plaisir.

Ca m’a fait du bien d’écrire.

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Quand l’Etat français me noie, je coule à pic !

  1. Ping : 1 mois c’est écoulé…c’est l’heure du bilan | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s