La « théorie du genre » n’existe pas ! non mais

Oh non oh oh 🙂  qu’est ce que j’ai bien pu me marrer avec « la théorie du genre ». Mais où vont-ils chercher tout ça ? D’abord académiquement parlant la ‘théorie dud genre n’existe pas » c’est juste une expression pour faire référence aux études du genre, chose non inscrit au programme de l’Education Nationale.
Et puis franchement ils prennent vraiment les enseignants pour des  tebês ma parole ! Comment ces braves gens peuvent-ils croire qu’un instit puissent enseigner aux gosses de maternelle et de primaire « l’art d’être transgenre et de s’affirmer en tant que tel », ou bien  » être  un transexuel en 10 leçons »  ou bien encore les ouvrir au monde de l’art en leur faisant découvrir des tableaux d’Egon Shiele pour leur montrer que l’érotisme est égal à l’homme comme à la femme et cerise sur le gâteau  »pourquoi pas faire venir un couple gay dont un serait déguisé en « amazone de jour » tel le chevalier d’Eon  🙂

Ayayaya ! ils sont vraiment à côté de la plaque, l’abcd de l’égalité c’est juste un manuel qui permet aux enseignants d’aborder les sujets sur l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes. Ces sujets sont essentiellement portés sur le choix des métiers, sur la vie à deux donc le respect mutuel et le partage des tâches ménagères, c’est aussi sur la famille… On leur explique que ce n’est pas grave si un garçon est plus attiré par la préparation de gâteaux que par la fabrication d’un meuble, que si une fille est passionnée de mécanique elle n’en a pas avoir honte et pourra suivre cette voie professionnelle et que par conséquent ses collègues masculins devront respecter ce choix, c’est dire que si un homme veut faire de la danse classique il en a le droit et que si une fille veut s’adonner aux sports mécaniques elle le peut aussi. Qu’à la maison l’homme peut participer aux taches ménagères sans que ça enlève leur virilité comme peuvent le penser certains et qu’enfin ils peuvent ballader bébé quand maman s’octroie une pause manucure.

En gros ce que veut faire l’Education nationale avec ce ABCD de l’égalité (fille-garçon) c’est tout simplement faire évoluer les mentalités et moi je trouve ça génial.
Et plus jeunes ils commencent à se respecter mutuellement, mieux ils vivront leur vie de couple et leur vie professionnelle.
Combien de fois j’ai entendu dire des trucs comme par exemple »Tu veux être coiffeur ? mais c’est un métier de fille ça ! enfin réfléchis, que vont penser les autres » ou bien  » Tu veux être carrossière, mouai c’est plus pour les mecs ça « , et pourtant les gamins n’étaient pas homo, ils ne le sont toujours pas d’ailleurs. C’est juste que lui il l’aime bien ce métier et qu’elle sa passion ce sont les voitures, non c’est pas mon fils mais entre nous ça aurait pu.

Donc non ils ne vont pas se toucher le zizi et la foufoune pendant les cours, non il n’y aura aucun couple homo qui viendra pour leur montrer comment ils s’embrassent, non au carnaval on leur demandera pas de s’habiller comme pour la gay-pride et il n’y aura aucun film porno avec Clara Morgane.
Il faut arrêter de voir le mal partout ! d’accord c’est un gouvernement de gauche qui met ça en place, et alors ? Ceux qui ont fait courrir ces rumeurs le font-ils pour « sois-disant » ouvrir les yeux aux parents un peu trop naïfs ou juste pour emmerder le gouvernement ?
Je crois que parfois il faut faire la part des choses, ce n’est pas parce-qu’on ne partage pas la politique en place que forcément ils ont torts sur toute la ligne.
Pour une fois depuis bien longtemps j’approuve ce que veux faire l’Education Nationale, je trouve que c’est une bonne initiative.

A + petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La « théorie du genre » n’existe pas ! non mais

  1. rosechocolat dit :

    j’suis d’accord avec toi à un seul point c’est que s’il y a dérapage il faudra prendre des dispositions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s