mieux comprendre la démarche de Poutine


Il y a environ 4, 5 ans de ça un magasin de jeux vidéo d’occasion s’était ouvert dans mon patelin. Par curiosité j’y étais rentré, le choix des jeux était assez vaste, le prix plus qu’abordable, le lieu bien décoré et la patronne très sympathique. Cette boutique avait donc tout pour plaîre autant aux gamins en bas age qu’aux pré-ados et ados, je décidais donc d’y emmener mon fils.
Quelques semaines après cette découverte, j’allais le chercher à l’école et d’un bon pas nous nous rendimes jusqu’au village, toute heureuse de pouvoir le rendre heureux.
On rentra donc dans le magasin. Je sentis une atmosphère étrange, en tout cas pas celle que j’avais ressenti la première fois. Mais peu importe je n’étais pas là pour me prélasser mais pour mon fils.
Une fois son choix fait, nous sommes allés vers la caisse. Et là que fut pas notre surprise ! Un homme déguisé en femme autrement dit plus précisemment un travesti. Whaouw , le choc…Je m’y attendais pas du tout et je peux vous dire qu’au début ça fait tout bizarre. Je me souviens encore il avait une robe à petites fleurs roses et fines bretelles, des chaussures type spartiate, une perruque rousse mi longue, du vernis et un peu maquillé.
Mais franchement je le trouvais grotesque dans sa tenue, il n’avait aucune féminité. Ses gestes n’étaient pas gracieux et sa démarche très masculine, ses épaules et son dos musclés le trahissaient méchamment sur son véritable sexe, il n’avait apparemment pas pris de médoc pour lui faire pousser un peu la poitrine donc par conséquent il avait un torse d’homme et enfin pour couronner le tout  il avait conservé sa voix d’homme. J’arrêtais pas de me dire, qu’il n’avait pas sa place dans ce type de magasin, trop d’enfants viennent et pourraient être choqués. C’est en tout cas ce qui s’est passé pour mon fils qui a cette époque devait avoir pas plus de 13 ans.

En sortant du magasin, je fus assaillit par mon gamin qui n’a pas arrêté de me poser des questions, et  pourquoi ceci, et pourquoi cela… Je n’y étais pas préparée et pour trouver les mots justes c’était pas du tout évident. Je sais qu’à l’époque il en a parlé avec son psychologue, c’était quelque chose qui l’avait beaucoup marqué. Il faut dire aussi que c’était la première qu’il en voyait un, ben oui que voulez j’ai pas pour habitude d’en fréquenter. Il ne comprenait pas comment un homme pouvait se déguiser en femme, pourquoi ne pas accepter le sexe de sa naissance…

Quelques temps après je rencontrais par hasard une voisine qui avait elle aussi un gamin du même age que mon fils, elle discutait justement avec la patronne de ce magasin. Elles étaient justement en train de parler de celui/celle qu’elle avait employé. Elle était vraiment confuse car elle ne savait pas qu’il viendrait travailler dans cette tenue. En effet, le jour où il se présenta à elle, il était habillé en vêtement d’homme. pendant la période d’essai aussi, puis des parents ont commencé à se plaindre auprès d’elle quand ils  l’a croisaient dans la rue. Elle nous dit alors qu’elle avait demandé à ce jeune homme de faire un choix ‘soit il venait travailler avec des vêtements d’homme, soit elle serait obligé de lui faire prendre congé ». Comme son choix était qu’il ne voulait pas s’habiller en homme, elle le « renvoya ».

Je ne lui jette pas la pierre à cet homme, c’est son droit de se travestir. Mais est-ce une bonne chose de le faire devant des enfants en bas-âge, ils sont encore dans leur bulle et certaines choses leur échappent. On nous dit bien souvent « laissez -les vivre leur vie d’enfants, ne les mêlez pas aux affaires d’adultes », mais dans ce cas là justement , ne les mêlent-on pas aux affaires d’adultes. Il me semble que c’est à l’adolescence qu’on commence à se poser des questions sur sa sexualité pas avant.

Donc oui j’ai voulu me pencher sur ce problème et essayer de comprendre pourquoi Poutine avait fait ce choix de loi d’interdire la propagande homosexuelle devant mineur.

La propagande proprement dite peut être une affiche de film comme ‘l’inconnu du lac » ou bien une parade comme la « gay-pride », ça peut être aussi une manifestation pour le droit des homosexuels (les) mais c’est aussi s’embrasser fougeusement dans la rue, se faire un smak dans un lieu public succeptible d’y avoir des enfants, se travestir tel le travestit dont je vous ai décrit et se ballader, c’est montrer des affiches gay comme pour la prévention sur le sida par exemple ou bien encore le film « les chansons d’amour ». 
Son soucis c’est de conserver la bulle protectrice des enfants, c’est les protéger de la débauche (homo et hétéro), c’est les laisser vivre leur vie d’enfants. C’est leur apporter une éducation traditionnelle dans une famille traditionnelle (adulte ils feront leur choix), c’est conserver une forme de morale pour pas qu’il y est des dérives comme aux Etats-Unis (bien qu’elle soit devenue plus puritaine) où le sexe sous toute ses formes l’a emporté sur tout. C’est ça sa démarche.
Les athées peut être ne comprendront pas ce message, mais les chrétiens, orthodoxes, musulmans… le comprennent et l’approuvent (pour la majorité) car ont été elevé dans la foi de leur religion où un homme doit être avec une femme pour avoir un enfant, c’est dans l’ordre naturel des choses et c’est « Dieu » qui a voulu qu’il en soit ainsi.
On ne peut pas enlever à la majorité du peuple russe cette façon de pensée, on ne peut donc que l’accepter. On ne peut pas dire que Poutine a tord, car quelque part il a raison.
On peut être homo, se travestir mais rester discret pour que les enfants en bas âge ne soit pas choqués.

Je ne sais pas si quelqu’un a lu ou pas, mais si c’est le cas vous pouvez toujours mettre un com, une remarque, une critique, votre pensée.

Propagande
C’est un ensemble d’actions psychologiques pour influencer les pensées et les actes d’une population, afin de l’influencer, l’endoctriner ou l’embrigader. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n’est pas censée faire de la promotion de produits de type commercial.

 

Publicités
Cet article, publié dans P'tites boulettes et réflexions, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s