Pleins de bonnes nouvelles cette semaine ! (du 23 au 2 mars)

lèvres pikachu

Pitou pitou, je suis toute contente ! Pleins de bonnes nouvelles cette semaine.

C’est aussi un peu pour ça que je ne suis pas venue plus régulièrement sur mon blog, pleins de choses à faire et à régler, des parties de franches rigolades avec des potes qui m’ont redonner du pep’s, un recréditement de la caf, un cadis plein de bonnes choses et pour finir en beauté une blogueuse qui me tague ; enfin bref que du bon.


Je vais donc commencer par faire mon petit topo de la semaine, suivit du bilan du mois de février.

Allez au boulot ma cocotte ! 🙂

Budget
Ca y est, ouf j’en suis enfin arrivé à bout. Ca commence à rentrer dans l’ordre et des solutions ont été trouvées  pour résorber mes « dettes », donc l’accord avec EDF toujours maintenu, nouvelle formule internet incluant t.v, téléphone et mobile compris ce qui me fait économiser 10 euros par rapport à l’ancienne formule, loyer de février qui est passé – manque plus que celui de mars et le FSL sera mis en place définitivement, bonne nouvelle : l’assurance est incluse dans le plan du FSL – je n’ai plus à me soucier et peux considérer que mon assurance maison est de nouveau d’actualité, 2 bons alimentaires de 25 euros m’ont été attribué – gros soulagement, dossier pour le resto du coeur accepté – le lendemain j’allais faire mes petites courses, beaucoup de choses variées (je n’ai pas fait d’article mais en compte en faire un), la CAF me recrédite 50 euros ce qui permet au prélèvement EDF de passer.

Entretien maison
Mouai…bon là c’est plutôt mitigé. Mais d’un autre côté cette semaine on ne peut pas dire que j’ai eu beaucoup de temps à y consacrer et puis quelle galère quand on passe la serpière et que le gamin arrive juste après avec les baskets trempées par la pluie ! C’est un brin décourageant 🙂

Séquence émotion et préoccupation
Mrd, encore la larme à l’oeil ? non pas cette fois-ci, plutôt préoccupée par ce qui se passe en Crimée. Ne pas oublier que la Crimée est peuplé majoritairement de russes et que le gouvernement provisoire du partie nationaliste ukrainien est russophobe, Poutine a raison d’envoyer des troupes militaires pour protéger les Russes de Crimée et sa base militaire mais faudrait pas qu’il se mette à rêver d’envahir totalement l’Ukraine. Par contre le gouvernement américain me tape de plus en plus sur les nerfs, ce n’est pas à Obama de prendre des décisions pour la Russie. J’estime que l’Occident n’a rien à faire dans ce conflit.

Mrd, mrd, mrd crotte zut !
J’ai un smartphone que j’ai eu pour 1 euros avec ma nouvelles formule internet, j’ai pris des photos d’un vernis à ongle que je comptais mettre dans un article mais j’ai perdu mon fil USB qui relie le téléphone à l’ordinateur ! c’est ballo n’est ce pas !

Recrotte, crotte et flûte ! j’vois rouge grrr
Il y a une pouf qui me cherche des noises à chaque fois que je diffuse un article qui parle d’Israël et des misères qu’ils font au peuple palestiniens ou bien de Dieudonné. Fait-elle partie de l’extrême droite  israëlienne ? La pauvre je la plains…chercher scrupuleusement des gens qui disent quelque chose sur son pays ça doit être fatiguant à la fin ! 🙂
J’préfère l’ignorer.

Boulot
Non pas d’entretien pour cette semaine, sniff…mais le directeur du centre qui m’a appelé pour me dire que la deuxième session pour mon bilan professionnel commençait le 14 mars – ombre au tableau, je n’arrive pas à joindre ma conseillère d’orientation pour une aide financière d’urgence pour mon bus, recrutement sans concours à la caisse militaire de Toulon – j’ai fais une préselection sur internet – je dois fournir un certificat d’un médecin agrée, chose évidemment que je n’ai pas – j’ai retéléphoner au bureau de ma conseillère d’orientation sans succès, je rappellerais demain – ça devient urgent.

Sport
ben rien…

Alimentation
Je me débrouille plutôt bien sans trop dépenser, la petite recette de Farligspill (pates-lardons-crème) a été validé par le gamin qui adore ça, j’en envie de dire : « ouf, mon coco heureusement que t’aime ça !  »
Pour mon petit régime, pour me motiver je retourne sur Aujourd’hui.com. Ce qui me fait donc 2 blogs à mettre à jour, un ici et l’autre sur l’autre site, mais le fait d’appartenir à des groupes dont les personnes inscrites recherchent la même chose que moi est un +, ça permet de se soutenir mutuellement et de s’encourager quand il y a une baisse de forme 😉

Voilà j’ai fini mon petit topo que j’estime beaucoup plus satisfaisant que les semaines précédentes.

a toute 😉

 

Photo de la lèvre prise sur le site Flepi.net

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pleins de bonnes nouvelles cette semaine ! (du 23 au 2 mars)

  1. Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s