1/2 journée, 11 coups de téléphone pour 1 renseignement !

Vivre les recrutements sans concours avec pièces justificatives à fournir !

Vendredi je me suis pré-inscrite sur le site du Ministère de la Défense pour un recrutement sans concours, dans le dossier d’inscription il était stipulé que je devais « fournir un certificat médical par un médecin agrée », sauf que…je ne savais pas ce qu’ils entendaient par « médecin agrée » oui parce que c’est bien beau cette affaire mais agrée par qui ? Le pape ? :). Je décidais donc de me renseigner sur la chose afin d’envoyer mon dossier complet.

C’est là que le parcours du combattant commence !
10h00 : Ma conseillère d’orientation de Capemploi ne m’appelant toujours pas, je décidais une nouvelle fois de l’appeler. Manque de bol encore une fois je n’obtiens personne. C’est quand même inouï…
20 mn après : je retéléphone et tombe sur le standard, ne sachant quoi me répondre ; la personne me suggère de téléphoner directement à l’organisme qui recrute.
10h30 : Appel à la CNMSS. Ben non ils n’en savent pas plus et me donne le numéro de tel du CMG. A bon ben ok j’appelle.
10h40 à environ 11h00 je téléphone désespéremment au CMG ? sauf qu’à chaque fois je tombe sur une plateforme et qu’à chaque fois que je fais un choix d’option avec les touches 1,2,3…du téléphone, je tombe sur le service de dépannage informatique !
Là l’histoire commence franchement à me gaver. Bon je me calme et prend une pause. Petit café avec sucre .
Il est 11h15, je reprend mon téléphone et recompose le numéro. Whaou décidement j’ai pas de chance…Je me demande si c’est le bon. je décide donc de téléphoner aux renseignements. A ben si c’est le bon numéro, ils me suggèrent donc de téléphoner au support technique pour les professionnels.  Je les aies, leur explique mon problème, ils téléphonent au même numéro et là paf ! Quelqu’un leur répond. Du coup je retéléphone juste après eux. Sauf que je suis à la Base Navale et non au CMG. Je remballe mes nerfs et essaies de me contenir mais c’est de plus en plus dur, je réexplique ma situation. Ouf ils ont le numéro du CMG ! Ouai ben youpi trop tard, c’est celui de Brest ! grrr
Bon allez je vais être bonne joueuse, je téléphone à Brest. Personne ne répond…hum, qu’est ce que je fais ? Ouai en même temps je regarde l’heure il est 12h15, donc forcément tout le monde bavent devant leur assiette et moi ben je suis toujours sans mon renseignement ! pff…
14h00 : Je retéléphone à Brest, toujours sans succès. J’suis fatiguée…
14h30 : j’ai une idée toute bête qui me traverse l’esprit, et si je ne cherchais pas le CMG mais le BRCM. Voilà que je m’attèle donc à la recherche du BRCM sur internet. Super je tombe sur une page PDF regroupant tout les concours du Ministère de la Défense et Youpi le BRCM-CMG de Toulon  y est avec leur numéro de téléphone.
15h00 : Je les appelle et j’obtiens enfin mon renseignement, j’suis soulagée et vais pouvoir envoyer mon dossier avec toute mes pièces justificatifs. J’suis trop contente.

Donc si on a bien suivit, j’ai mis 6h00 et environ 13 appels pour obtenir « MON » renseignement.

AURVOIR PETIT JOURNAL ET PITOU PITOU A TOUS CEUX ET CELLES QUI M’ONT LU

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour 1/2 journée, 11 coups de téléphone pour 1 renseignement !

  1. Ping : BILAN DU MOIS DE MARS 2014 | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s