L’Ukraine fasciste. La France a fait son choix

La France a choisit son camp, ça sera le fascisme !

Bien que sachant pertinemment que le gouvernement ukrainien est constitué majoritairement de personnalités in-grata puisque issues de branches radicales d’extrême-droite, le gouvernement français préfère fermer les yeux et fait la fine bouche en se plaçant au côté de son maître Obama, et ce afin de pouvoir pourquoi pas avoir la main basse sur le grenier à grains qu’est l’Ukraine.

Mais pourquoi donc ignorer cette fausse ‘ »démocratie » ukrainienne puisque rappelons-le l’actuel gouvernenement n’a pas été élu par le peuple ? Pourquoi aussi la France soutient-elle des groupes fascistes néonazis et des Ultranationalistes qui n’hésitent pas à faire la loi dans les rues de Kiev alors que celle-ci punit sévèrement ce même genre d’individus sur son sol ? C’est tout de même un brin contradictoire !

Regardons d’un peu plus près la constitution du gouvernement ukrainien :
5 de Svoboda dont le vice-premier ministre qui est contre l’avortement et qui a fait interdire dans sa région, le parti communiste (tiens on dirait qu’on n’a pas le droit de penser…). Et là tenez vous bien, au Ministère de l’Ecologie on retrouve un type pas écolo pour un sou puisque farouchement opposé aux Energies renouvelables ! Puis, il y a aussi Dimitri Bulatov, un « brave » crane rasé ayant un lien étroit avec le groupe ultra-fasciste « Secteur Droite ».
Bon je ne vais pas tous les citer car la liste est très longue ‘(beaucoup de groupuscules d’extrême-droite).

Mais dans tout ça, qui est Svoboda ?
Svoboda est un groupe d’extrême-droite néonazi (ah ben si c’est comme ça, désolée) qui a un lourd passif. Jusqu’en 2004, le groupe porte le nom de « Parti national-socialiste d’Ukraine ». Il se réclame historiquement de l’Organisation des nationalistes Ukrainien (OUN) dont la branche armée (UPA) collabora avec les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale et massacra les juifs de Galicie (Ouest de l’Ukraine). Entre autre, Olec Tiagniboc, le leader de Svoboda s’est fait exclure en 2004 de son groupe parlementaire pour avoir affirmé à la télévision que le pays était dirigé par une « mafia-judéo-moscovite » ainsi que d’ avoir fait l’éloge d’un ancien dirigeant d’un mouvement de résistance clandestin de la Seconde Guerre Mondiale qui avait eu le mérite de combattre les Russes, les Allemands, les Juifs et tous les autres ennemis afin de préserver la virginité de l’Ukraine.
Jusqu’ en  2003, le groupe avait un étrange logo, symbole en forme de croix gammée appelé « La Rune du Loup »


La Rune du Loup était l’emblème de la Panzerdivision SS Das-Reich
C’est un détachement de cette Panzerdivision qui a rasé le village d’Oradour-sur-Glane et exterminé sa population le 10 juin 1944

Nombreux sont les membres de Svoboda qui sont issues des groupes paramilitaires « Patriotes Ukrainiens », ouvertement pronazi, qui appelait à purger le pays de ses Juifs et de ses autres minorités. Même si les deux organisations sont aujourd’hui séparées, on peut néanmoins constaté que certains ont encore la dent dure et prônent des remarques cinglantes homophobes, racistes et antisémites. 

Qui sont ces révolutionnaires qui assurent la sécurité dans les rues de Kiev ?
Dans le lot des extrémistes de droite, nous avons bien évidemment les ‘dits révolutionnaires » qui ne sont autres que le mouvement néofasciste et nazi principalement lié au parti Svoboda. Ces « braves gens »  joueraient sur les courants xénophobes, antisémites et russophobes. Implantés en Galicie, il n’est pas rare d’assister à des grandes célébrations  à la mémoire du collaborationnisme nazi et de la Waffen SS.

Voilà, je sais que c’est dur à digérer quand on sait tout ça et d’ailleurs ça me fait vaguement penser à une certaine Allemagne jadis…
Alors quand je pense qu’Hylarie Clinton a osé dire qu’elle comparaît Poutine à Hitler, ça m’a fait carrément bondir ! J’ai été époustouflée par sa réaction. C’est l’Ukraine qui devient fasciste et c’est Poutine qu’on accuse d’être le double d’Hitler ! Et vous les amerloques quand vous avez envahient l’Irak alors que les Irakiens ne vous ont rien demandé, c’était pas une ressemblance avec Hitler ça !!!!!!! Bon ok, stop je m’emporte. Mais trop c’est trop.

Ne vous leurrez pas, ces groupes existent vraiment
En tout cas, ne vous leurrez pas, ces groupes existent vraiment et ont toujours été actifs dans ce pays, c’est le Front National français mais en plus violent et « Secteur Droit » est comparable à « Bloc Identitaire’ en France mais là aussi en plus musclé puisqu’ils n’hésitent pas à prendre les armes (a ben oui c’est comme ça désolée…)et sont formés de la même façon que les djihaïstes – sauf que là ce n’est pas en plein désert 😉 .
Alors oui bien sûr l’ancien gouvernement n’était pas très reluisant, mais fallait-il le remplacer par celui-ci qui est encore plus abjecte ?
Comment la France après avoir été jadis sous le contrôle du nazisme peut-elle accepter ça ? Enfin réfléchissez deux secondes, Dieudonné qu’on compare à un nazi,  à côté c’est Bisounours ! Et Israël alors, pareil que la France…elle ne dit rien ?!!! Un gouvernement antisémite est en train de se mettre en place et on ferme sa bouche ? Et BHL, oui lui qui est toujours entrain d’ouvrir sa gueule pourquoi il se tait ?

Certains penseront que je soutiens Poutine et que je deviens pro-russe, comme un certain Depardieu. Et bien oui vous avez raison, je préfère soutenir quelqu’un qui a un brin de lucidité plutôt qu’un bouffeur d’hamburger et qu’un goujat de la gente féminine  comme François Hollande qui pensent plus à leur profit qu’à réfléchir sur les questions sérieuses tel que le fascisme en Ukraine (houlà, j’sens que je vais me faire jeter moi !)…
Alors oui pensez-ce que vous voulez, mais moi je ne me laisserais pas avoir par nos politiciens, non je ne boirais pas les paroles de certains ministres menteurs à souhait pour le bon vouloir de sa majesté Obama.

 A + petit journal et pitou pitou à tous ceux et celles qui m’ont lu.

 

 p.s : n’oubliez pas les jeux paralympique de Sochi dans deux jours 😉

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’Ukraine fasciste. La France a fait son choix

  1. rosechocolat dit :

    C’est vrais ce que tu soulève. On a nettement l’impression que le gouvernement français ne sait pas trop où il va, punir sévèrement les groupuscules d’extrême-droite en France et soutenir les groupes d’extrême-droite néo nazi en Ukraine est vraiment contradictoire ! A l’heure actuelle je voudrais pas être russe sur le sol ukrainien;

    • bulle12 dit :

      moi non plus j’aurai pas envie d’être russe sur le sol ukrainien à l’heure actuelle, rassure toi 😉
      je crois qu’il faut se mettre en tête que l’Ukraine est une vraie opportunité pour l’Europe, c’est un véritable gremier à grain ! et tant pis s’il faut accepter des néo-nazis au pouvoir.

  2. Ping : BILAN DU MOIS DE MARS 2014 | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s