le boycott des Jeux Paralympique ne résoudra rien

Programme TV Jeux Paralympiques de Sotchi : 60 heures de direct sur France 4

C’est avec un mépris total que la France a décidé de boycotté les Jeux Paralympique de Sotchi. Manifestement pour notre gouvernement, les athlètes handicapés français ne valent pas le déplacement (la ministre des sports s’y était rendu pour les J.O) . Quand je pense que pour vendre une frégate aux Russes nos ministres ferment les yeux mais pour accompagner des athlètes méritants ils jouent aux vierges effarouchées je trouve ça honteux, c’est d’autant plus triste que dans l’affaire l’invitation aux Jeux Olympique ou Paralympique est faite par le Comité International Olympique (CIO) et non pas par le pays hôte, en refusant de se rendre aux Jeux, c’est un refus d’invitation au CIO et au CIP (comité international paralympique) et non à la Russie. (entre nous Poutine doit bien se marrer, parce-que ne pas savoir ça c’est être vraiment cons ! et c’est du coup notre cas )


Quoiqu’on en dise le Président Russe était bien et bel présent pour l’ouverture de ces Jeux Paralympique et c’est tout à son honneur d’avoir fait cet acte de présence. Il montre qu’une fois de plus il sait faire la différence entre le sport et la politique, chose qu’apparemment les Etats-Unis et leur sous-fifre en conséquent  la France (comme d’habitude) ne savent pas faire. Ce qui est bien triste.
De plus si c’est comme ça Maître Obama et ses valets croient que c’est avec cette fanfaronade que Mr Poutine retirera ses troupes de Crimée, il ne faut pas trop y croire.
Faire honneur à ces jeux c’est faire honneur aux athlètes qui pendant 4 ans ont fait un travail acharné, ne pas y aller se résume à :

FUCK YOU !

 FUCK YOU !

Alors non, je ne boycotterais pas ces jeux, oui je les suivrais du mieux que je peux car le matin c’est pas évident et 1/5 d’heure le soir pour le résumé de la journée je trouve ça peu mais je me débrouillerais pour être au courant de toutes les médailles remportées et, les ferais partager sur la blogosphère même si tout le monde s’en fout NA !

POUR SUIVRE LES JEUX PARALYMPIQUES
Du 7 au 12 mars : France 4 en direct le matin à partir de 6h25 ou 6h55
Du 13 au 15 mars : même chaîne en directe à 16h00
Le 16 mars : Même chaîne en directe à 6h25 + à 17h00 cérémonie de clôture

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour le boycott des Jeux Paralympique ne résoudra rien

  1. Ping : 36thclan Jewelry

  2. Ping : BILAN DU MOIS DE MARS 2014 | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s