Débordée mais pleins de bonnes nouvelles

Abonnée aux mauvaises nouvelles, c’est avec une joie immense que pour une fois la roue a tournée du bon côté. Même si je sais qu’il ne faut pas se faire trop d’illusion et se dire que ça y est, c’est à 100% ok, je peux néammoins me projeter vers quelque chose de plus concret.

Sourire ... rire ...

D’abord première grande nouvelle.
Ma mère est enfin sortit de la maison de convalescence. C’est un grand soulagement de la revoir enfin à la maison avec mon père. Une H.A.D a été mis en place mais comme convenu elle gardera la même équipe médical (infirmier, kiné,médecin) puisque l’avantage est que l’H.A.D travaille  justement avec l’infirmier et infirmière de ma mère – seul chose qui change : l’oxygène + un second medecin en plus du médecin de famille qui se déplacera la nuit au cas où.
Une chose est sûre c’est que plus jamais je la laisserai retourner en maison de convalescence à Nans les Pins, le manque d’hygiène corporelle plus les hésitations du point de vue médical  style confondre maladie d’alzameir et tétraplégique il y a une sacrée différence !
Mais  bon ça y est c’est bon, à force de batailler et ce pendant presque 2 mois, nous avons réussit 🙂

Une bonne mise à jour financière
Après avoir galéré comme une ane pendant des mois, l’aspect financier prend un autre tournant. Oh je ne dis pas que je suis riche comme crésus mais au moins mon frigo est plein et beaucoup de choses ont été mise en place comme par exemple le F.S.L qui se montera demain.
Seul point noir : le RSA qui est tombé à 318 euros au lieu de 439 euros, là oui c’est…dur et les Restos du Coeur qui ferment à partir de mercredi (ne fonctionne que l’hiver), là aussi ça risque d’être un peu dur mais je garde le moral.

Projet professionnel
Le journalisme je l’ai mis définitivement de côté. De toute manière je ne pense pas ^etre à la hauteur et les emplois ne courent pas les rues dans ce domaine, idem p our écrivain public.
Je pensais passer le CFG, mais ma conseillère d’orientation ne veut pas. Elle veut absolument que je pars sur un BAC. Le problème c’est que je n’ai pas assez confiance en moi, mais bon pour l’instant je ne peux trop rien dire à ce sujet. Mon bilan pro commence le 24 mars. j’y verrais plus clair.

Mon dos
Depuis jeudi dernier j’avais mal au dos, après être allé chez le medecin je me suis retrouvé avec une panoplie de médicaments à prendre, l’avantage c’est que grâce à eux je n’ai pratiquement plus mal, l’inconvénient c’est que ça m’endort grrrr !!!

Le ménage…
Ouai bon je sais je vais sortir encore l’excuse du « j’ai mal au dos »…et bien oui c’est vrais j’ai mal au dos et je ne peux pas faire des miracles, ceci -dit je me débrouille pour le faire petit à petit et les choses trop dures à faire je les donne au gamin. (mrd quelle vilaine mère je suis 🙂

 

Pour ce qui est du sport
Vu l’état de mon dos il est hors de question pour le moment que j’aille à la salle de gym ou que je fasse du vélo, mais ceci-dit avec ma ceinture de maintien j’arrive à marcher doucement, donc mes gambettes bougent hé hé  😉

Technologie
côté portable, c’est moyen. Je sens qu’il va me falloir un bout de temps avant de pouvoir maîtriser totalement la bête 🙂

Voilà c’était les news sur 2 semaines
 

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s