l’homme…cet étrange spécimen

adam

Un couple jusqu’à preuve du contraire est constitué de 2 personnes.

Mais la vie de couple peut vite tourner au cauchemard quand l’un et l’autre sont en désaccord, quand l’harmonie n’y est pas. Tout d’abord c’est tout beau tout rose, on est prévenant et on a envie de faire plaisir. Puis une fois la conquête du territoire faite, on dévoile et on affirme son vrai caractère.
C’est là que rentre en jeu, l’étrange spécimen : l’homme

l’homme est : Un type spécial
Il y a plusieurs type d’homme. Il y a l’éternel romantique qui ne jure que par les histoires d’amour à l’eau de rose, il y a le fougueux qui a pour livre de chevet « le marquis de Sade », il y a le  profiteur qui vit juste pour abuser des plaisirs que tu peux lui procurer sans te donner un brin d’amour et puis il y a celui et là c’est peut-être le pire de tous : pantouflard avec sa femme – fêtard avec ses amis.
Ce dernier est un spécimen étrange, situé entre le symbole névrotique du parfait époux et le bout en train qu’on ne peut arrêter, il ne sait pas doser. En restant à la maison avec ses chaussons bien aux pieds, le bol de soupe fumante et la télé allumée, il est persuadé d’être l’homme que sa copine rêve.
Sauf qu’elle sa copine, rêve aussi de se ballader avec lui de temps en temps. Elle lui dit mais il n’entend pas, il fait la sourde oreille.
Donc en restant pantouflard à la maison il devient pour ceux qui veulent voir ça comme ça : l’homme parfait.

Mais c’est loin de l’homme parfait
Parce-que comme tout être humain, on ne peut pas rester tout le temps enfermer à la maison, on sort, on a besoin d’air. Donc oui il sort mais pas avec toi, avec ses copains. Etant trop resté enfermer pendant X temps, il faut qu’il se rattrappe ; c’est alors qu’il est pris dans un tourbillon d’irresponsabilité, se pétant la gueule jusqu’aux aurores sur du Marylin Manson et une fois la beuverie finie  rentre comme de si rien n’était. Même pas il t’apporterait des croissants ce con !

Un jour ça pète
Puis un jour ça pète. T’en a assez de cette situation et tu lui dit que non ce n’est pas l’homme dont tu rêvais. Que toi, ton truc c’était aller de temps au cinéma, faire des ballades sur la plage, casser la crôute au resto parce que t’as simplement envie de mettre ta jolie robe qui pue la naphtaline tellement que tu ne la jamais sortie – forcément il t’emmène pas au resto, que déguster une glace dans une gelataria ce n’est pas fait pour les chiens et que par la même occasion, il aurait pu accepter de t’accompagner au concert de Toto ou de Bernard Lavillier parce-que oui t’avais des invitations !

Tu t’aperçois que…
Et là en fait tu t’aperçois que les sorties, tu les as faites seule accompagné de tes topines mais que toi à l’inverse de lui, tu étais raisonnable. Et puis tu t’aperçois aussi que quoique l’on puisse dire, l’âge dans un couple est important. En tout cas dans celui qui était le mien oui,  surtout quand tu as en face de toi un homme d’âge mûr qui n’est pas mûr, un homme sensé (vu son âge) avoir la tête sur les épaules mais qui en fait se comporte en gamin, un homme sur lequel tu aurais voulu t’appuyer en cas de coup dur mais quand fait là c’est le contraire..

Sous le coude
Plus tard, quand il n’est plus là parce-que la séparation était évidente même au bout de 11 ans, tu dis que ce genre de spécimen est à garder juste sous le coude pour une éventuelle partie de jambe en l’air car pour vivre avec, croyez moi les filles c’est coton !

Donc abstinence de vie commune que diable avec ce spécimen !

 Et vous qui m’avez lu, votre homme ou celui qui l’a été vous le décrivez comment ?

A + petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour l’homme…cet étrange spécimen

  1. Ping : Bilan du mois d’avril 2014 | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s