J’accuse bonne réception de votre candidature…j’ai le regret de…

emploi WHV

J’accuse bonne réception de votre candidature. Ca c’est la  phrase pleine d’espérance, celle qui vous donne envie de lire la suite. Et puis arrivé au deuxième paragraphe on trouve : j’ai le regret de vous faire connaître qu’après examen attentif de votre dossier…
Ouai bon d’accord j’ai compris, ils ont prit une grande attention à mon dossier, ont délibérer, puis après maintes réflexions ont décidés qu’au final je ne correspondais pas au profil.

Hasard ou pas, aujourd’hui en BAEP nous avons parlé de la fameuse lettre de motivation et des c.v. Bon jusqu’à là rien de nouveau, ce n’est pas la première fois que je participe à ce genre d’atelier mais pour la première fois, une phrase m’a fait tilt. Une phrase que je n’osais pas m’avouer mais qui me trottait pourtant dans la tête depuis longtemps, cette fois ce n’est pas moi qui l’employait mais bien la formatrice. La phrase en question est :  » J’ai un c.v, une lettre de motivation, je fais des candidatures spontanées ou bien je réponds à des offres et pourtant je ne décroche aucun entretien ! C’est que quelque chose ne va pas, il y a un hic quelque part »
Donc oui, je pense qu’il y a un hic quelque part. Ma lettre de motivation ? Mon C.V ? Le moyen de locomotion ? … Est-ce que ma lettre ne dégageait elle pas assez de pep’s ?

Pour l’instant je ne sais pas trop où j’en suis mais ce que je sais, c’est qu’il va falloir que je creuse de ce côté là, ça fait trop longtemps que ça dure, trop de refus.
J’aurai tellement envie de lire le mot « entretien ». Je suis déçue mais je sais aussi qu’il faut que je sois forte pour ne pas perdre le peu de confiance que j’ai acquis il y a peu.

Affaire à suivre.

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour J’accuse bonne réception de votre candidature…j’ai le regret de…

  1. Pimpf dit :

    bon courage!

  2. Ping : Bilan de la semaine du 05 mai au 11 mai 2014 | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s