Crise de nerf autour du shopping

reine du shopping ? pff !

Par les temps qui court, ceux et celles qui me suivent savent déjà que je suis une éternelle insatisfaite et pour cause mon poids m’a joué encore une fois des mauvais tours lors de ma petite scéance shopping d’hier.

Flash-back
Le mois dernier lors d’un passage eclair au magasin Tati avec une copine, j’avais repéré un joli tee-shirt-tunique qui semblait à priori correspondre à ma morphologie. Dans les tons pastels, un motif devant simple et discret représentant une fille cheveux long avec une jolie fleur à la main, un tissu fluide, des manches qui tombaient jusqu’aux coudes et légèrement retroussées et le plus important, qui descendait au dessous du ventre. Taille unique certes mais qui a vu d’oeil ne serait pas près du corp, donc vous avez compris, aucun effet boudinant.
Donc hier en sortant du stage, c’était le passage obligé au magasin Tati, effleurant l’espoir de les retrouver bien sur leur cintre. Ouf, elles y sont encore au nombre de 3 et aux couleurs différentes, l’une en jaune prononcé, l’autre dans les tons écrus et la troisième en rose pastel ! Je les prends et pars vite en cabine, j’ai hâte de les essayer  puisque je me dis si l’une me va, les autres me vont aussi et je n’aurais donc à choisirc celle qui ira mieux à mon teint !
J’en prend une, je commence à l’enfiler. Ouf bon point, les épaules passent. Me voilà donc devant la glace avec ma tenue, les épaules nickel, les bras sont bien camouflés et le tissus fluide ne collent pas à la peau , Je n’ai pas la poitrine écrasée et j’ai un joli décolleté, bref tout irait pour le mieux si…Grrr, si je n’avais pas ce gros bidon qui dans ce magnifique vêtement me donne l’impression d’être enceinte de 8 mois ! Oui, tout allait et juste là ça boudine et du coup ça fait moche, on ne voit que ça ! Dépitée, je l’enlève et amèrement le remet sur cintre.


Je fais donc une rapide remise en question.

Bon d’abord j’essaie de me rémémorer le corps que j’avais lorsque je faisais 75 kilos et je m’apperçois là, que mon ventre n’était pas si proéminant qu’aujourd’hui et qu’à cette époque, pas si lointaine que ça en fait, j’aurai sûrement pris cê vêtement.
C’est la grosse claque !
Qu’est ce qui cloche ? Faut-il là aussi que je fasse un vrais travail de fond ? Bon d’accord la méchante thyroïde m’a fait énormément grossir mais là elle s’est stabilisée et par conséquent je devrais donc maigrir alors qu’est ce qui fait que je stagne ? Et mes maillots…mes maillots ne vont-ils pas craquer au moment où je les mettrais ?!!! Tout ça me fait peur.

Donc hier, malgrés le fait d’avoir suivit à la lettre les conseils de Cristina Cordula, je me suis apperçue d’une chose, c’est que tant que j’aurai un gros bidon, très peu de vêtements m’iront.

 c’est donc une affaire à suivre

à plus petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu 😉

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, Moi la brioche ambulante, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Crise de nerf autour du shopping

  1. Tu peux acheter de la lingerie sculptante

  2. bulle12 dit :

    Oui tu as raison, une copine m’en a parlé, seul soucis c’est que c’est relativement cher et qu’à l’heure actuelle je n’ai pas les moyens d’investir dans ce genre de chose mais je l’envisage fortement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s