Red pif en mai !

Non je ne mettrais pas de photo de mon nez tout rouge, littéralement cramé par le soleil d’hier après-midi.

Habituée à la grisaille de ces derniers mois, je n’ai pas envisagée une micro- seconde qu’avec un soleil radieux et une ballade au bord de mer,  un véritable coup de soleil me titillerait le soir venu ! Et pourtant ce fut le cas, je n’étais pas rouge mais carrément écarlate, non seulement mes bras ressemblaient à de la braise encore chaude mais mon pif lui ressemblait à celui d’un clown auguste.
La seule solution qui me traversait l’esprit  était bien évidemment d’hydrater ma peau et d’appliquer un lait après-soleil. Sauf que voilà, impossible d’en trouver dans mon panier à pin-up. Plusieurs produits de beauté qui se jouent du coude, une crème solaire indice 30 au fond mais aucun lait ni crème après-soleil.
Donc seul réponse à mon problème puisque je n’avais pas de tomate sous la main, prendre ma lotion tonique et me badigeonner avec un coton jusqu’à ce que je ressente plus ou en tout cas moins l’échauffement. Il m’a fallut pas moins de 10 coton imbibés, une bonne dose de patience pour me faire prendre conscience que ça y est les beaux jours sont installés, que si l’eau en cette saison est encore un tantinet fraîche,  il est désormais possible de faire bronzette et donc par conséquent  l’aquisition d’un lait après-soleil est inévitable.

Et dans le lot ça m’a fait penser aussi que je n’ai pas envie qu’on voit mon gros bide, que les maillots risquent de craquer au moindre mouvements et que par conséquent l’achat d’un bermuda serait le bienvenu.

Donc au menu « Soleil gourmand », il y aura l’achat d’ une crème ou d’ un lait après-soleil en premier et un bermuda en deuxième.

A plus petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, Moi la brioche ambulante, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s