Quand les vendeurs deviennent harceleurs, ça clash !

A trop vouloir faire un chiffre d’affaire, des vendeurs sont prêts à harceler les clients

Mercredi matin, donc hier, c’est avec enthousiasme que j’acceptais l’invitation de ma soeur pour aller faire un petit tour sur le marché. Elle a toujours eu de bon goûts vestimentaires afin de rester jeune et moderne et croyez moi que 17 ans de différence ça creuse sec ! Donc je savais qu’elle pourrait me donner son avis sur certains habits et qu’avec son vécu de Mme Patapouf à celui Miss Univers, l’aide était donc précieuse 🙂

C’est donc plein de gaieté, qu’on allait voir les stands de vêtements ; c’est que 5 euros le petit tricot on va pas cracher dessus n’est-ce pas ! Sauf que manque de bol je suis tombé sur un vendeur indésirable et totalement impolit qui a eu donc le don de me mettre de mauvais poil et ce pour tout le long de la matinée.
Quand on va faire du lèche-vitrine ou dans le cas présent, du lèche-stand 😉 on a qu’une seule envie c’est d’être tranquille et de passer un bon moment. Hors quand un « sois-disant » vendeur veut absolument vous vendre un tricot alors que vous savez pertinnement qu’il ne vous ira pas, il faut avoir les crocs solides ! Et c’est ce qui s’est passé hier matin.
Alors que je virevoltais entre les rayons tout en papotant avec ma soeur de morphologie et  tenues vestimentaires, je remarquais un joli tricot que j’aurai sûrement acheté si toutefois mon corps me l’aurait permit car a vu d’oeil je savais qu’il était moulant, chose à éviter donc lorsqu’on est très enveloppée comme moi. Au moment même où je disais « dommage que ma morphologie ne me permet pas de mettre ce tricot » tout en remettant le cintre à sa place, le vendeur fit son apparition en me disant que ce petit haut m’irait très bien, que comme il n’était pas du tout cher il fallait en  profiter. Gentillement je lui dit que  ce petit haut étant moulant, mes formes seraient ultra-visibles et que ce n’est justement pas ça que je recherche. Je pensais qu’avec ma réponse, il aurait compris et m’aurais laissé tranquille et bien non, je me trompais ! Le voilà qu’il recharge et me dit que je me fais des idées ! (pff !) et rajoute qu’il est même prêt à me faire une réduction !
Non mais franchement imaginez jusqu’où le mec est prêt à aller pour me vendre un tricot !!! Passer de 5 euros à 3 euros, je trouve ça complètement stupide ou inconscient. D’un ton plus sec, je lui rappelle que je sais ce qui me va ou pas et que ça je sais d’avance que ça m’ira pas. Et bien non monsieur continuait le même discours. Je décidais donc de couper net et partit tout en ruminant ce mauvais moment.

Aujourd’hui encore je me demande comment peut-on être aussi inconscient de son comportement  face au client, comment peut-on harceler de cette façon la clièntèle ? Est-ce ça ce qu’on appelle « Force de vente » ? Si oui, n’ont-ils pas peur de perdre ceux qui auraient pu devenir des clients fidèles ?
Je ne comprend pas cette façon d’agir, mais en tout cas une chose est sûre c’est que plus jamais je ne m’arrêterais à son stand.

A + petit journal pour le prochain article et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Quand les vendeurs deviennent harceleurs, ça clash !

  1. rosechocolat dit :

    ces venderus tous les mêmes, ils pensent qu’à faire du bussiness !

  2. Ping : Bilan du 12 mai au 25 mai | la bulle des machins choses

  3. Ping : bilan du mois de mai 2014 | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s