Fête des voisins…j’y vais ou j’y vais pas

Ce soir et ce comme toutes les années a lieu la « Fête des voisins » où les voisins sont censés se retrouver autour d’une bonne tablée pour mieux faire connaissance.
Hors, de toutes les années auxquelles j’ai vécu dans la cité, celle-ci n’a eu lieu qu’une seule fois. C’était lorsque j’ai amménager, à ce moment là je me suis dit « quoi de mieux que la fête des voisins pour mieux m’intégrer », j’étais alors partis avec des paquets de chips, du coca, une tarte aux pommes enfin bref j’avais tout fait bien mais bing…2 pelés et 1 tondus à l’appel. La fête se commençait donc à 19h30 et s’est finie aux alentours de 20h30. Ouai bon ça commençait fort !

Les années se sont écoulées et on en a plus jamais entendu parler. Cette année, l’association des locataires qui s’est crée a décidé de remettre ça et va essayer de réunir tout le monde dans un esprit de convivialité et d’échange, ouai sauf que moi j’sais pas si j’y vais ou pas. D’un côté je me dis que ça me ferais du bien de sortir et d’un autre côté j’ai un peu peur de me retrouver toute seule face à des gens que je ne connais même pas de vus et qui en auraient rien à foutre de savoir si je suis là bien vivante ou si je fais office de plante verte. C’est qu’ici en général quand tu dis bonjour, c’est rare qu’on te réponde donc, vous comprendrez dans quelle situation je suis.

Pour l’instant, j’sais pas trop. Ca sera donc suite au prochain article pour savoir si oui ou non je suis allé à la « Fête des voisins »

A + petit journal et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lus.

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fête des voisins…j’y vais ou j’y vais pas

  1. lesouffleurdemots dit :

    C’est étrange, je n’en ai pas entendu parlé dans mon immeuble et cela m’aurait bien plu! Bonne soirée des voisins donc au cas où!

    • bulle12 dit :

      Ici ça c’est passé le 23, mais normalement ça se fait soit le dernier vendredi du mois de mai soit début juin. Je pense que ça dépend des villes. A noter que dans les cités hlm bien souvent elle prend le nom de : immeuble en fête 😉
      Le tout c’est que les gens veuillent bien participer et c’est vraiment pas gagné d’avance, mais je n’en dis pas plus puisque je vais écrire un article à ce sujet.
      pitou ptiou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s