Les mecs et les gosses

l'homme

Ah les mecs tous les mêmes ! Tant qu’il s’agit de batifoler et s’octroyer une partie de jambe en l’air  ils répondent présent mais dès qu’on leur parle minots, alors là il n’y a plus personne.
Voici la petite histoire qu’à eu récemment ma nièce avec un homme qui s’avérait au départ être bien sous tout rapport et qui au final s’est montré un vrai égoïste.

D’abord tu fais connaissance via les réseaux sociaux, bon évidemment ça commence mal parce que tout le monde sait qu’entre réseaux sociaux et réalité bien souvent il y a un grand écart (voir article : les réseaux sociaux, inconvénients et avantages). Le mec il met une belle photo de lui, montrant son corps sculpté et son visage angélique, hum…presque vous le croquerez sans le connaître. Vient alors la fameuse invitation « veux tu être mon amie » ; « bon ben oui pourquoi pas, après tout vous êtes aussi là pour ça, sinon Facebook à quoi ça servirait ? « , donc vous acceptez.
On s’envoie deux ou trois messages accompagnés de quelques photos anodines puis s’ensuit enfin le tchat, on va pouvoir enfin parler virtuellement et apprendre à mieux se connaître, ouai bon ça c’est ce qu’on croit.
Après quelques mois de chat inintérrompue, vous décidez qu’il est temps de passer au stade supérieur et de vous parler au téléphone.  Vous échangez vos numéros.

Ca y est premier contact au son de sa voix… »hum, comment dire vous êtes un peu déçue » un super beau visage avec une voix bourrue ça fait un peu drôle mais bon passons »
Et voilà qu’on aborde le sujet crucial, les enfants…
Lui,  vous annonce qu’il est divorcé et a un gamin de 19 ans. Ah ouf, c’est rassurant il a un gosse donc il connaît les couches-culottes 😉 Sauf que lorsque c’est vous qui annoncez la couleur, là c’est plus pareil. Un grand silence.
Vous avez beau dire « allo, allo…allo » , personne. On dirait qu’il a du mal à trouver ses mots.   C’est que mettons nous un peu à la place du mec, 5 enfants à gérer c’est un brin…coton. Mais en plus 5 enfants à gérer de 2 ans1/2 à 15 ans, c’est plus que coton ! C’est carrément la douche froide.
Malgré tout, chaque semaine vous prenez des nouvelles l’un de l’autre, chacun connaît les petits bobos et vous essayez de vous réconforter tant bien que mal. Puis arrive le jour, où d’un commun accord vous décidez de vous voir pour de vrais.
« ‘Youpi » ça c’est votre première réaction. Comme tout premiez-rendez vous vous êtes un peu nerveuse mais toutefois confiante, après tout il vous a déjà vu sur les photos, (oui parce que vous au moins vous êtes honnête) donc physiquement ça doit aller et pour les gosses bien si il a continué à vous téléphoner c’est que c’est bon aussi, donc pas d’inquiétude à avoir. Mais ça c’est ce que vous croyiez.
Le rendez-vous est fixé dans une brasserie en plein centre ville en début d’après-midi. Ce jour là vous vous faites belle et arrivez à l’heure dite. Mrd personne. Tant pis vous vous asseyez et commandez un vichy menthe. 10 mn, 1/5 d’heure, 1/2 heure et mainteant 1 heure que vous attendez et toujours personne. 2 h00 passe, vous décidez de partir en vous inventant des tas de truc du genre « peut-être qu’il est tombé en panne ou qu’il est malade, ou bien encore qu’il a un problème avec son ex ou son fils ».
Vous rentrez alors chez vous, espérant qu’il vous donne des nouvelles. Mais non rien.
Le lendemain, aucun coup de téléphone. Le surlendemain vous décidez de l’appeller, ben oui après tout vous voulez savoir ; c’est bien lui qui vous a donnez rendez-vous !

Douche froide ! Il répond, oui mais non seulement il n’est pas seul (ça commence bien) mais aussi il vous sort une excuse à la noix, que même pas un zéro Q.i y croirait !
Vous voulez des explications, là tout de suite, mais des vrais pas des trucs à la remoilgnegne. Et là, oui il vous en donne , mais ce sont celles qui font froid dans le dos et qui font mal au bide.
Le mec : « Si t’étais seule, il n’y aurait pas eu de problème j’aurai commencé une histoire avec toi, mais là j’ai bien réfléchis, vu que t’as  5 gosses en bas-age on pourra pas se voir souvent et faire pleins de trucs ensemble et moi ce que je veux c’est pas simplement des calins mais aussi du KU, je pensais que toi aussi tu voulais ça mais apparemment ce que tu veux c’est du sérieux et moi ça je peux pas »
« Mrd, alors là franchement ducon tu aurais pu me le dire avant, ça m’aurait évité d’espérer bêtement ! » (ça c’est ce qu’à pensait ma nièce à ce moment là)

Aujourd’hui, ma nièce s’en remet tout doucement, mais n’ose plus répondre à des demandes d’amis sur Facebook.  Déçue de la tournure qu’on prit les choses, elle préfère désormais sortir de temps en temps en boîte, attendre que les enfants soient un peu plus grands et ne  plus se faire d’illusions.
Je ne sais pas si quelqu’un que ce soit fille ou garçon a vécut le même genre de situation, mais en tout cas une chose est sûre c’est qu’on ne répétera jamais assez que Facebook peut cacher des gens faux donc attention de ne pas en dire trop sur soi.

A + petit journal pour le prochain article et pitou pitou à tout ceux et celles qui m’ont lu.

 

Bisous pin up roses rouges

 

Publicités
Cet article, publié dans L 'humeur du moment, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les mecs et les gosses

  1. Pimpf dit :

    Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est tombé sur un sacré c***ard ( et je suis un gars), des gens malhonnêtes il y en a partout de tout âge et de tout sexe.
    C’est un des travers d’internet, il y avait avant le système des petites annonces qui même pour les plans KU faisaient que les gens devaient faire une démarche d’écrire à un journal et à un magazine et attendre la réponse les contacts et autre, et même à l’époque des arnaqueurs et des lâches de tout bord il y en a toujours eu , mais avec internet on s’inscrit rapidos à un site ou on passe par un réseau social très étendu comme fb et voila l’affaire résolu .

    Quand on en a marre il suffit d’éteindre son ordi et voila on n’a plus à affronter le problème des autres.
    Le gars dont tu parles aurait été honnête dès le départ ta nièce aurait su à quoi s’en tenir mais la il a été malhonnête et vraiment stupide de laisser la situation en arriver la, mais crois moi de ce genre de plan foireux il y en a aussi fait chez les femmes !

    Il faut être prudent mais sans devenir parano sur les réseaux sociaux.

    Par contre je veux bien imaginer que pour l’instant et vu l’expérience ta nièce soit un peu refroidi, il faut juste récupérer un peu confiance , tout le monde n’est pas aussi c*n.
    bon courage pour elle

    • bulle12 dit :

      salut
      oui c’est totalement exacte elle est tombé sur quelqu’un de malhonnête et justement c’est ça qui est décevant, il aurait dû annoncer la couleur dès le départ. Après certes je veux bien te croire quand tu dis qu’il y a aussi des femmes qui osent ce genre de plan foireux si elles n’ont pas d’enfants ou si ces enfants sont casés parce-qu’en général une mère est avant tout là pour s’occuper des gamins 😉 donc peu de place pour des parties de jambes en l’air mais pas contre pour trouver l’équilibre en compagnie d’un homme.
      Sinon c’est vrais que cette histoire a du coup été plutôt une mauvaise expérience donc elle laisse de côté les réseaux sociaux et préfère laisser faire le temps.
      pitou pitou

  2. Ping : Bilan du 12 mai au 25 mai | la bulle des machins choses

  3. Ping : bilan du mois de mai 2014 | la bulle des machins choses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s